J’ai acheté une OPEL Zafira Cosmo pack 1.9 CDTI neuve fin novembre 2006 chez Opel Villeneuve d''ascq.
Les entretiens ont tous été faits chez le concessionnaire dans les délais, y compris après la fin de garantie.
En mai 2009, le radiateur à lâché (533 Eur), le concessionnaire a pris en charge 50% de la réparation. Coût de l''opération 266 Eur.
En septembre 2009, panne de l''alternateur à 74.000 Kms ou 2 ans et 10 mois.
Le véhicule a été rapatrié au garage le plus proche. Celui-ci a procédé au remplacement de l’alternateur (pièce Opel) et de la batterie. Coût de l’opération 800 euros.
Je me suis étonné de cette panne « précoce » et après questionnement auprès du concessionnaire, celui-ci a reconnu le défaut sur ce modèle et me renvoie vers le service relation client d’OPEL pour la prise en charge constructeur.
Réponse du service relation client d''Opel, pas de prise en charge car le véhicule n''a pas été réparé dans le réseau.
Je ne suis pas dupe, Opel refuse la prise en charge en se cachant derrière de faux prétextes.
Maintenant, j''ai un bruit de roulement à l''avant. Cette Opel me fait peur, je pense la vendre et acheter... dans une autre marque.
T. SCHOKKAERT