FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPEL Zafira - Panne alternateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 22:38

J’ai acheté une OPEL Zafira Cosmo pack 1.9 CDTI neuve fin novembre 2006 chez Opel Villeneuve d''ascq.

Les entretiens ont tous été faits chez le concessionnaire dans les délais, y compris après la fin de garantie.

En mai 2009, le radiateur à lâché (533 Eur), le concessionnaire a pris en charge 50% de la réparation. Coût de l''opération 266 Eur.

En septembre 2009, panne de l''alternateur à 74.000 Kms ou 2 ans et 10 mois.
Le véhicule a été rapatrié au garage le plus proche. Celui-ci a procédé au remplacement de l’alternateur (pièce Opel) et de la batterie. Coût de l’opération 800 euros.
Je me suis étonné de cette panne « précoce » et après questionnement auprès du concessionnaire, celui-ci a reconnu le défaut sur ce modèle et me renvoie vers le service relation client d’OPEL pour la prise en charge constructeur.
Réponse du service relation client d''Opel, pas de prise en charge car le véhicule n''a pas été réparé dans le réseau.

Je ne suis pas dupe, Opel refuse la prise en charge en se cachant derrière de faux prétextes.

Maintenant, j''ai un bruit de roulement à l''avant. Cette Opel me fait peur, je pense la vendre et acheter... dans une autre marque.

T. SCHOKKAERT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 16:29

j ''ai le même souci avec mon ZAFIRA 2006

On peux se contacter si vous voulez ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 09:44

bonjour
zafira cosmos boite auto diesel 150cv année 2006
a 25milles km vanna egr,a 40
mille km alternateur,a 73milles km chambre de combustion,a 75 milles km re alternateur plus echapement bouche
opel me dit que c''est normal vehicule acheté 32000milles euros
zafira c''est de la merde et le mot et petit
opel c''est finie pour moi et je vais le faire de la pub facture a l''appuie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 10 nov. 2009, 09:00

Bonjour, j''ai aussi un Zafira cosmo pack 1.9 CDTI de mars 2006, j''ai toujours fait les entretiens chez Opel, deux ans après la garantie les problèmes ont commencé, direction assitée a laché bizarre quand même sur un véhicule neuf de 40 000 km, puis ça a été le tour du turbo encore plus bizarre ce sont quand même des pièces qui ne devraient pas tombées en panne au vu du kilométrage et que c''est quand même un véhicule neuf, aujourd''hui nous avons l''alternateur et la batterie, on se demande quelle sera la prochaine panne, jusqu''à présent opel a toujours pris en charge une partie mais parcequ''on l''a toujours emmené chez un garage opel, sauf que la on en a un peu marre car ou on habite il n''y a pas de concessionnaire opel donc on doit aller l''emmener dans la ville la plus proche et il ne prête pas de véhicule, donc la on l''a emmener chez un garagiste qu''on connaît il va essayer de réparer sans changer l''alternateur, voilà, encore une chose l''été dernier la climatisation est tombée aussi en panne bien sur le compresseur est mort nous ne l''avons pas fait réparer car on en a moins besoin on peut s''en passer on verra plus tard enfin si on la garde car on est entrain de voir pour la changer en faisant une reprise sachant qu''on va perdre beaucoup d''argent mais on ne s''est jamais ce qui nous attend et on commence à en avoir marre, je pense qu''on ne reprendra plus opel et surtout nous ne leur ferrons pas de publicité au contraire, voilà bon courage avec la tienne......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 02 janv. 2010, 23:20

bjs 30 12 2009 18h meme probleme 75000 km.pas normal .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 06 nov. 2010, 19:36

J''ai exactement le même souci j''en ai eu pour 735 euros TTC. Je revend cette voiture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 27 nov. 2010, 11:59

j''ai le meme probleme avec mon alternateur sur mon opel zafira cosmo pack 52000 km 3 ans et 4 mois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 18:22

Egalement probleme d''alternateur sur mon zaf année2007 L''alternateur me làche
Cette été c''était une fuite de le pome à eau entrennant la panne du capteur de démarrage donc courroie de distirb + pompe à eau + capteur sur 1 voiture de 60000kms
Aujourd''hui alternateur s''élevant à + 600 euros...
quelle sera la prochaine panne...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPEL Zafira - Panne alternateur

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 21:00

bonsoir
normalement la prochene panne sera la rampe
injection recurent sur ces vehicules
solution le vendre ou le bruller
bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus