FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

soucis epson sx 400

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

soucis epson sx 400

Messagepar visiteur » 20 mars 2009, 15:46

j''ai achete une imprimante epson Stylus sx 400
le mois dernier. J''ai imprimé quelques photos cartouches vides, imprimante bloquée impossible d''imprimer. Le 19 mars j''achète des cartouches d''origine en Epson durée 20 photos en 10X15 qualité d''impression normale et cartouche vides Je n''ai jamais vu ça
J''ai eu une Canon ip 3000 et les cartouches duraient beaucoup plus longtemps
Est ce normal?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: soucis epson sx 400

Messagepar visiteur » 19 juin 2009, 16:29

En février, j''ai acheté une Epson Stylus S20 et j''ai rencontré le même problème. Je l''ai même emmenée en réparation. Mais en consultant les forums internet, je me suis rendue compte que c''était normal et bien sûr inacceptable.
Cela ne marche pas pour la mienne, mais il y a un logiciel de remise à 0 du niveau d''encre qui existe " SSC service utility " ou un déprogrammateur de puce Epson.
J''ai appelé le SAV Epson France qui ne propose comme solution uniquement de vendre de nouvelles cartouches. Donc, la réponse était à la hauteur de ma déception!!!
A l''ère de la réduction des déchets, Epson a tout faux et je regrette bien mon ancienne imprimante!!!
Rosy


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: scandale epson

Messagepar visiteur » 28 août 2009, 10:10

Il est vrai que EPSON se moquent de leur client,les cartouches d''encre ( poour EPSON SX 400 sont de faibles quantités 5.5 mml. )& parfois ne reconnait pas les cartouches ,les indique vide quand on vient de la changer .Je n''achèterai plus EPSON.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: soucis epson sx 400

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 15:39

excusé mon francais,je suis d''italie,j''ai acheté des cartouches rechargeable sur Ebay pour 16€ et tout fonctione parfaitement,bonne journée de la part de Giuseppe de sicile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: scandale epson

Messagepar visiteur » 10 janv. 2010, 11:26

j''ai acheté une epson stylus 9400F en octobre 2009 et j''ai eu le même problème :2 cartouches de couleurs étaient vides,celle de noire était pleine mais je ne pouvais pas imprimer!!!!
il a donc fallu que je change celles en couleur pour pouvoir imprimer de nouveau.
Ce n''est pas normal !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: scandale epson

Messagepar visiteur » 02 févr. 2010, 12:10

Tu as tout dit en 2 mots.

Notre seul moyen de défense est le boycot à l''achat.

tica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 oct. 2010, 17:16

re: soucis epson sx 400

Messagepar tica » 24 déc. 2010, 16:18

bonjour,j''ai acheté des cartouches rechargeables compatibles a 50% DU PRIX fabriquant dans un grand magasin.résultat: nul ou elles se vident rapidemnt:je prends maintenant des cartouches d''origine.

aboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:57

Re: problème epson SX510W

Messagepar aboss » 18 oct. 2011, 15:02

Bonjour,
Rien de plus énervant que de perdre son temps à imprimer une page alors que le temps presse.
J'ai acheté il y a deux ans, une imprimante epson SX 510W multi-problème: bourrage à répétition, erreur soudaine, sans parler des problèmes de cartouche. En plus de ces problèmes, c'est une imprimante très gourmande!!! en effet j'ai l'impression qu'à chaque impression, je dois remplacer une cartouche d'encre, et bien-sûr lorsqu'une cartouche d'encre est vide, l'imprimante devient indisponible. (D'ailleurs, j'ai pu constaté que c'est un problème qui est récurrent chez d'autres fabricants.)
Finalement, en deux ans "d'utilisation", j'ai imprimé l'équivalent d'une ramette de papier, c'est très peu!!! Aujourd'hui, j'utilise cette imprimante que pour scanner, je n'imprime plus à la maison et les photocopies je préfère les faire à la poste. En effet, j'ai calculé que je perdais plus de temps et d'argent à photocopier avec la epson qu'à la poste.
Je regrette sincèrement mon ancienne imprimante HP que j'ai donné et qui pourtant fonctionnait très bien.
La EPSON SX510W est un appareil multi-problème qui scanne très bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus