FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] sur les boites automatiques

lerocher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2011, 10:04

[Message Modéré] sur les boites automatiques

Messagepar lerocher » 16 oct. 2011, 10:39

Bonjour,

Je cherche à attirer votre attention sur une pratique, plus que douteuse de certaines marques automobile, qui ne préconise pas d'entretien (vidange de l'huile) pour les boites automatiques, mais aussi manuel. :?

En effet si vous êtes propriétaire d'un véhicule en boite automatique, si vous demander à faire une vidange, on vous répondra que cette opération n'est pas prévue sur le carnet d'entretien, que la boite est lubrifié à vie, d’ailleurs cette mentions à parait même directement sur la boite de vitesse elle même (chez BMW par exemple). :|

Le fait de ne pas remplacer l'huile de la boite automatique engendre systématiquement une casse de cette dernière, généralement à partir de 150.000km le cout de remplacement est très élevés (5.000€ environs) :cry:

Le remplacement de cette huile est généralement préconisé à 60.000 voir 80.000km, le cout de cette entretien est de 300€

Les premiers symptômes se font ressentir par des rapports qui passe plus lentement à froid, dans un seconds temps la boite commencera à patiner à chaud, ensuite elle terminera sa vie bloqué sur un rapport.

Hors une huile à des propriétés lubrifiantes qui s'estompe au fur à mesure du temps, de plus, ces boites de vitesses automatiques sont toujours équipé de filtre conçus pour être remplacés.

Je vous invites à lire la page ci-dessous d'un internaute qui à fait la vidange de la boite automatique de sa BMW et qui à comparé les deux huiles. (boite d'automatique construit par GM, qui préconise une vidange tout les 80.000KM)

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

Je suis professionnel de l'automobile, dans importation de véhicules américains

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus