FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DVD800 OPEL mémoire incompatible avec l'option Europe

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

DVD800 OPEL mémoire incompatible avec l'option Europe

Messagepar DOMI87 » 12 oct. 2011, 18:48

Opel propose jusqu'à maintenant pour sa version Europe une option sur divers modèles de la gamme sous le nom de DVD800 Europe.
J'ai acheté un véhicule INSIGNIA avec cette option en juin 2011. :|

Avant un changement de produit en cours sur ces prochaines livraisons, le DVD800 est encore fournis sur des véhicules commandés depuis plusieurs semaines en ce début octobre 2011. :!:
Alors que toute la communication de la marque, internet, dépliants, documents évoquant ce DVD800 explique force d'arguments qu'une mémoire de 2Go incluse dans l'appareil permet de charger plus de 30 pays Européens... le fabricant Opel a réduit la valeur de celle-ci à 1Go. :shock:

A supposer qu'il puisse en avoir le droit (à vérifier), il est maintenant impossible de charger ne serais ce que l'Espagne en plus de la France dans la mémoire de l'appareil.
Le produit n'est plus utilisable selon la description faite avant vente et qui a déclenché l'achat :oops: pour un usage sans avoir le DVD dans le lecteur.
Il existe une seule alternative pour disposer des pays, c'est d'insérer le DVD dans le lecteur du véhicule.
Dans ce cas, impossible de lire le moindre CD de musique... :oops:
Enfin cette manipulation n'est pas recommandée par la notice du DVD livré avec le véhicule pour préserver l'intégrité des données, saletés, poussières, chaleur, etc... :roll:
Sans cette manipulation, il est impossible de programmer une destination hors de France vers un petit village d'Espagne hors des grands axes par exemple.
On peut pourtant lire en toute lettre dans les documents avant vents "....un système de navigation de pointe, dernière génération, comportant un écran couleur 7" avec vue à vol d’oiseau en 3D et une mémoire flash interne de 2 Go, sur lequel peuvent être enregistrés la cartographie de plus de 30 pays européens pour un accès rapide."
Le fabricant Opel qui vend cette option quand même 600 € pour passer du GPS France à Europe :oops: a juste oublié de communiquer sur cette modification à se clients qui ont passé commande, pourtant je lis bien 2Go et 30pays?

Je me sens lésé, le contrat que je n'ai pas pu contesté m'oblige à disposer d'un bien de piètre performance par rapport à la promesse.
Je trouve cette option plus que très chère.
Les recours amiables auprès d'Opel ne donne rien.
Quel recours? qu'en pensez vous? tromperie? [Message Modéré]? :?:


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus