FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[virgin mobile] 3G bridée 50ko/s

Scrat789
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[virgin mobile] 3G bridée 50ko/s

Messagepar Scrat789 » 14 sept. 2011, 08:14

Bonjour,

Depuis que je suis chez virgin mobile ma 3G est bridée. Je n'avais aucun soucis avec orange avant (même iPhone).

Test de débit à l'appuis, je reçois à 50ko/s Max contre 400ko/s en émission !!! J'ai fais des tests depuis plusieurs mois aux quartes coins de Paris.

Je les ai appellés pour ce problème :
- non Mr je ne vois aucun bridage sur votre ligne, vous n'avez jamais dépassé votre limite de 500mo/mois
- pourtant j'ai des tests de débits qui montre le contraire
- il faut passer sur un autre forfait pour avoir un meilleur débit
- donc il y a bien un bridage sur ma ligne
- non Mr je ne vois aucun bridage sur votre ligne

Bref, ils veulent rien entendre...

Je suis en forfait Liberty sim, ce n'est marqué null par que j'aurais un débit aussi pourri. Par contre c'est marqué internet illimité, débit réduit au delà de 500mo par mois.
Qu'est ce que je peux faire?
Est ce que d'autre utilisateurs sont dans le même cas que moi?

Merci de votre aide.

Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [virgin mobile] 3G bridée 50ko/s

Messagepar Vinnie Jones » 15 sept. 2011, 21:20

Vous utilisez votre mobile comme modem sur un ordinateur portable ?
Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de dépasser 50ko/s

Que dit le contrat exactement sur les conditions de bridage de la bande passante ?

Sinon vous pouvez attendre la venue de Free en janvier 2012, ca va forcement faire bouger les lignes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vinz54000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vinz54000 » 07 juil. 2012, 22:03

Vinnie Jones a écrit :Vous utilisez votre mobile comme modem sur un ordinateur portable ?
Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de dépasser 50ko/s

Que dit le contrat exactement sur les conditions de bridage de la bande passante ?

Sinon vous pouvez attendre la venue de Free en janvier 2012, ca va forcement faire bouger les lignes.

je suis dans le meme cas, je passe fréquemment en EDGE alors que mon amie est sur orange et elle n'a aucun soucis de connexion en 3G alors que nous sommes au meme endroit.

Perso je n'ai jamais utilisé mon tel comme modem sur mon ordi, par contre je peux vous assurer qu'il y a une sacré différence entre du débit EDGE à 50ko/s et de la 3G à 400ko/s. Le principale intérêt de pouvoir dépasser les 50ko/s c'est quand on consulte ses comptes bancaire (pour donner un exemple) c'est de patienter 1/2sec le temps de la connexion et non 15/20sec, quand on est retraité, on a du temps devant nous, mais malheureusement nous ne sommes pas tous retraité.

Et surtout quand un opérateur s'engage à fournir une connexion à 400ko/s, ce n'est pas normale que le débit soit trop fréquemment à 50ko/s

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 12 sept. 2012, 12:14

Virgin Mobile passe sa clientèle du réseau Orange sur le réseau SFR. Du jour au lendemain les clients ne peuvent plus se connecter ou de façon aléatoire et c'est le client qui est en tort!
Soit le client subit jusqu'à la fin de son contrat soit il résilie sont forfait et se voit prélever des frais de résiliation!
Dans les 2 cas Virgin encaisse!
C'est une politique suicidaire pour ce groupe qui avait bonne presse il n'y a pas si longtemps.
Je pense que l'arrivée de FREE rend la concurrence fébrile. Cette fébrilité ne va qu'accentuer la migration des clients pris pour des vaches a lait!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »