Je suis comme bon nombre de consommateurs victime du charlatanisme de numéricable.
J''ai résilié mon abonnement télé chez numéricable avec une prise en compte au 1er mai 2011. Ne voyant toujours pas venir les modalités de restitition du matériel; j''ai téléphoné toutes les semaines pendant un mois pour réclamer le bon de restitution; à chaque fois il m''était répondu que le bon était expédié.
J''ai finalement pu obtenir le précieux document fin juin, et j''ai pu déposer en point relais le décodeur. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je constate que sur la facture du moi de juillet, il était prévu de me prélever prés de 300 euros pour les frais de non restitution du matériel.
C''est un comble alors que j''ai personnellement fait les démarches pour obtenir le bon de restitution, alors que j''ai passé des heures au téléphone avec un personnel plutôt désagréable, qui répond avec je ne sais quel accent d''outre méditerranée.
J''ai fait opposition au prélèvement.
Et depuis je galère pour obtenir le remboursement de mon dépot de garantie de 99 euros qui par ailleurs a été amputé de 8 euros au titre des frais de rejets de prélèvement bancaire.
Aprés une nouvelle galère au téléphone où une correspondante m''a ri au nez, j''ai appris que le remboursement ferait l''objet d''un avoir; je crois réver sachant que je n''ai plus de contrat chez numéricable.
Entre temps j''ai eu un correspondant qui m''a dit que ma demande était prise en compte et que je serai rappelé sous 48 heures. Cela fait dix jours, j''attends encore.
Je ne sais pas si une association de défense des consommateurs peut m''aider; mais je vous recommande chaleureusement de ne jamais signer le moindre contrat chez numéricable. C''est vraiment le pire fournisseur que je connaisse.
Avec un service commercial nul, qui se moque ouvertement de vous, et sans jamais pouvoir être mis en relation avec un responsablque qui se cache derrière des standardistes incompétents, comprenant le français trés moyennement.