FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Deamnde d'avis sur le site Stayhome.fr

Lionel74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 15:18

Deamnde d'avis sur le site Stayhome.fr

Messagepar Lionel74 » 14 janv. 2016, 15:33

Bonjour,
je viens de découvrir ce site de "portage immobilier", je me demande si des personnes parmi vous ont un avis éclairé sur le système proposé.
Je trouve le système intéressant (c'est expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bx7BQnMiw2c) mais je m'interroge sur les garanties proposées et la pérennité du site.

Merci d'avance !

president
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017, 14:13

Re: Deamnde d'avis sur le site Stayhome.fr

Messagepar president » 22 avr. 2017, 14:17

j’ai malheureusement investi avec stayhome, résultat: je me retrouve coincé dans une indivision de trois membres qui ne se connaissent pas, sans aucun mandataire ou convention d’indivision entre nous.
Qui percevra les loyers et les répartira entre les membres par exemple? stayhome n’organise rien après la vente, vous devez vous organiser entre les Co indivisaires pour gérer votre immeuble. Mes Co indivisaires sont aussi atypiques, on dirait qu’ils ne veulent pas coopérer et reste muets à toutes mes demandes de gestion en commun. Mais le pire, et c’est le notaire qui vous en averti, c’est que la vente présente un risque fiscal important du fait que le bien est vendu bien en deçà de sa valeur vénale.
Vous risquez donc un redressement important sur les droits d’enregistrement de l’acte de vente.
L’art. 1674 du code civil vous fait aussi courir un autre gros risque: "Si le vendeur a été lésé de plus de sept douzièmes dans le prix d’un immeuble, il a le droit de demander la rescision de la vente, quand même il aurait expressément renoncé dans le contrat à la faculté de demander cette rescision, et qu’il aurait déclaré donner la plus-value."
Pour conclure, je vous conseille vivement de fuir cette enseigne qui vous vante les charmes d’un opération très rentable qu’il qualifie de "portage immobilier" qui n’a aucune existence juridique et vous fera courir des risques cachés et sans filet de secours si j’ose dire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TIEDEAUCHATEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:19

Re: Deamnde d'avis sur le site Stayhome.fr

Messagepar TIEDEAUCHATEAU » 19 oct. 2017, 17:57

LA MARIEE EST UN PEU BELLE ...LA CORBEILLE ANNONCEE DIMINUE AVEC LES FRAIS D AGENGE
POUR LA LOCATION ,LES HONORAIRES DU CABINET COMPTABLE ,OBLIGATOIRES EN CAS D INDIVISION ,SI LOCATION EN LMNP .
AUCUNE COHESION ENTRE LES ACTEURS : NOTAIRE ,AGENCE,COMPTABLE
DEPATOUILLEZ VOUS ...
ON NE M Y REPRENDRA PAS :https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=177&t=49646#

Elykia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 18:04

Re: Deamnde d'avis sur le site Stayhome.fr

Messagepar Elykia » 20 oct. 2017, 18:12

J'ai fait un portage avec Stayhome et pour ma part je n'est rien à dire de mal de cette société qui a le mérite d'être utile. Il est vrai que je ne cherche pas à faire de gros profits et que mon unique motivation est de rendre service à des personnes qui ont connu moins de chance que moi dans la vie. L'équipe est vraiment professionnelle et les chiffres annoncés se sont avérés exacte. J'ai pu également discuter avec plusieurs autres investisseurs qui m'ont confortés dans mon choix d'investissement. Je sais par expérience qu'il y a toujours des personnes pour râler pour un oui ou pour un non et je trouve très injustifié, sur ma propre expérience, les propos qui sont tenu ci-dessus. J'ai investi sur les conseils d'un ami qui a lui même mis de l'argent avec plusieurs autres personnes et tout c'est réellement passé comme convenu. J’adhère totalement au concept et j'accepte qu'il puisse y avoir des retards compte tenu de la complexité des dossiers présentés.

jak2999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 16:27

Re: Deamnde d'avis sur le site Stayhome.fr

Messagepar jak2999 » 30 mars 2020, 16:56

bonjour,

Voilà comme beaucoup d'investisseurs, il y a quelques années nous recherchions un placement idéal, .....stayhome correspondait à nos attentes avec une promesse de rentabilité à 6.5 %, et de jolis arguments de placement "solidaire".

Eh bien, je vous le déconseille vivement, comme cela a déjà été dit, en cas de soucis vous êtes seuls ! Nous sommes très mal tombés, avec des locataires qui suite à la vente de leur maison, on contracté des crédits à la consommation pour aider leur famille, et n'ont plus payer leur loyer, ( à nous les investisseurs ). Bien entendu avec un dossier de montage de surendemment auprès de la Banque de France pour ne pas régulariser les arriérés de loyers ! le montant s'élève désormais à plus de 6 000 euros de loyers impayés.

Le souci dans ce genre de montage, c'est que pour ce défendre, vis à vis votre locataire, il faut l'unanimité des co-indivisaires ( ce qui n'est pas le cas ) pour entamer une procédure de commandement de payer, et surtout d'expulsion. Et là désolé de vous dire que pour ceux qui ont investit quelques centaines d'euros, ils ne vous suivent pas pour une éventuelle procédure à minima 3 000 euros, qui durera des mois, voir plus ! ou s'en moque totalement.

Bien entendu Stayhome, vous donnera de bons conseils, mais comme ils vous ont pris leur commission lors de la vente, pour eux ! c'est terminé ! ils ne sont plus concernés, a vous les emm.....

Alors nous sommes résignés, a oublier nos loyers, et nous se savons pas quand nous récupérerons notre investissement.

Pour conclure, si vous le faites, investissez seul ! et encore ! aujourd'hui je ne le referai pas, sur 3 dossiers de vente en Reméré, nous avons eu 2 défaillances de locataires.

Le placement "solidaire" de Stayhome, je rigole............jaune !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus