FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NEIMAN - PICASSO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 26 avr. 2011, 09:21

meme soucis 2 fois .
ikls ont change partie anti -vol maintenant c''est le nemann.
comment faire prendre en charge une partie des pieces?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 18 juil. 2011, 21:03

meme probleme plus de chauffage plus de clim depuis deux ans et la plus de lave glace plus d un tas truc (et oui la flaime plus le manque de temps) mais etant un peu electricien et mecano en rallye j ai enlevé les fusibles avant de tout bruler, quoi qu il en soit, 250 a 500 euro de reparations pour ca c est du vol donc go une casse pour recuperer des pieces ... surtout que le neiman et un ensemble metalique qui n a rien avoir avec l electricité de l auto , donc pour faire simple c est le contacteur qui foire en fait c est une piece en plastique qui tourne en fonction de la position de la clef dans laquelle se trouve des contact en cuivre et comme tout le jus de l auto passe dedans celle ci fond en cas de demande de grosse tension (exemple une clim auto qui demarre plein fer en plein ete ), puis quand elle a bien fondu d abord perte des contact de certain circuits
pour finir par se souder quand elle refroidi ce qui donne dans la plupart de vos cas clef coincée , quoi qu il en soit en plus d etre en panne on se fait voler ....
la pose du relais est une bonne solution mais un relais pour phare longue porter a 5euro chez naruto fait largement l affaire ensuite la piece en plastique avec les fils trouvable sur xsara ,xantia , 306 ,206 , 406 , certaine xm vaut 40 euro a la casse , le remplacement ce fait en moins d une heure de travail est pas vraiment besoin d etre le mecano de S.Loeb pour y arrivé suffit juste d etre patient et attentif ( de bien remonter comme on a demonter) ... deja sorter ce genre de discourt a un mecano citroen et vous verrai la facture change

cordialement a tous et bon courage

Remi mecano en championnat de france de rallye terre

et merci citron pour ce tas de brin

tien ca me rappel des xm qui tomber en panne electrique a cause d un joint torique deffectueux sur le moteur d essuie glace arriere


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 22 août 2011, 08:50

Salut,

peux tu me dire comment tu a fait pour que cela soit pris en charge?

j''ai apelleé le SAV citroen france qui me donne une réponse dans 3 semaines, mais je me doute bien qu''elle va etre négative..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 22 août 2011, 09:50

Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages concernant le neiman Picasso. Il se trouve qu''il m''est arrivé la même chose hier (journée de forte chaleur ): impossible de couper le moteur, la clé ne tourne plus et la clim elle, s''est coupée.
Apparemment cela serait du à un défaut du constructeur ? Où pourrais-je trouver la pétition dont vous parlez ? Qu''en est-il à ce jour ?
Merci pour votre aide car mon véhicule a été remorqué et j''aimerai avoir plus d''informations avant de discuter avec le garage.

Merci !!!

iasca80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 sept. 2011, 00:46

Re: re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar iasca80 » 18 sept. 2011, 00:52

[quote="visiteur"]j''ai récupéré mon picasso ce matin .prise en charge intégrale de la part de citroen pour les pieces et la M.O.échange de la partie électrique du neiman et pose d''un relais sur le circuit de la ventilation.

--------------------------------------------------------------------------------[/
il m'est arrivé la méme panne de neiman le 16/09/2011 sur un picasso 1.6 clim de aout 2000.
j'ai envoyé une lettre recomandée au services relation clientéle de citroen france en leur expliquant que c'était un défaut de conception , en leur citant également les articles de loi,
je leur demande la prise en charge à 100% piéces et main d'oeuvre . On verra bien leur réponse

pitiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2012, 13:47

Re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar pitiv » 19 nov. 2012, 14:13

Je remonte ce sujet car je vient d'avoir la même mésaventure avec mon Picasso. En effet clé bloqué dans le neiman, impossible de couper le moteur. Résultats remorquage de la voiture, remplacement des barillets de portes, remplacement neiman, et le principale remplacement faisceaux électrique et mise en place d'un relais de puissance.
La modification technique qui consiste à l'ajout d'un relais de puissance ainsi qu'un nouveau faisceaux électrique empêche la destruction du neiman lorsque la clim est utilisé au maximum car une intensité trop importante traverse celui ci et le fait fondre.
Citroén France ne prend rien en charge alors que le problème est connu depuis plusieurs années car le véhicule trop vieux (123000km). Que le véhicule ait 10ans OK mais le défaut lui est connu depuis 2003 sans que le constructeur ne réagisse!

phnitram
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:39

Re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar phnitram » 07 juin 2013, 21:47

Même mésaventure, et loin de chez moi. Que de contraintes, de perte d'argent et de temp pour un problème identifié depuis longtemps !!!

Malgré les entretiens réguliers effectués en concession Citroen, le correctif n'a pas été apporté sur mon véhicule.
J'envoie donc une réclamation à CITROEN.

ThierryL57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2017, 13:38

Re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar ThierryL57 » 03 juil. 2017, 13:47

Même problème sur ma Xsara Picasso de 2002 un jour de très forte chaleur (dimanche 11 juin 2017). Après contact avec le service clientèle citroën, aucune prise en charge n'est proposée.

L'achat du relais avec main d'oeuvre m'aurait coûté nettement moins cher que le coût des réparations. Bien entendu, une somme m'a été proposée pour l'achat d'une nouvelle voiture ... mais le problème vient surtout de l'absence d'information pour un problème connu depuis de nombreuses années : la canicule de 2003 semble avoir fait de gros dégâts.

Une pétition est mise en ligne sur ipetitions.
Je suis déçu par la politique de Citroën.

Thierry

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus