FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virgin mobile

criwaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

virgin mobile

Messagepar criwaso » 30 juin 2011, 15:25

Bonjour,

Depuis février 2011, l''opérateur VIRGIN MOBILE a un service conso défaillant qui comptabilise les conso avec 8 jours de retard. Ce qui rend impossible le gestion des appels et provoque des dépassements de forfaits. Il semble que tous les clients soient touchés.

J''ai contesté ce dépassement par téléphone mais ils acceptent de me rembourser uniquement 1 demi mois de forfait. Ils évoquent un problème technique qui perdure depuis près de 06 mois sans délai pde rétablissement!!!!!

Y-a-t-il d''autres personnes concernées par ce problème ?

Avez-vous trouvé une solution ?

J''ai l''impression de revenir 20 ans en arrière, au début des mauvaises années de gestion des opérateurs de téléphonie mobile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: virgin mobile

Messagepar visiteur » 11 juil. 2011, 10:40

Bonjour !

Je rencontre le même problème avec bien plus de 8 jours de retard et aspect supplémentaire: il est strictement impossible, même en contactant le service client, de connaître sa consommation de sms.

Cela engendre pour moi des hors forfaits incroyables, ajoutés au fait que virgin "oublie" que je paie aussi pour 400 sms et me les facture tous en tant que hors forfait. Je n''ai aucun moyen de savoir COMBIEN de sms j''envoie chaque mois (plus ou moins de 400?) et si je dois prendre une option sms illimités en plus par exemple.

Ma question est la suivante : le suivi des consommations figure dans les conditions générales de vente et dans le contrat que j''ai conslu avec Virgin mobile. L''opérateur ne remplissant pas son obligation contractuelle de me fournir un suivi de mes consommations, cela peut-il constituer un motif de résiliation sans frais ?

Merci pour votre aide !

Mc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

azertyuiop21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: virgin mobile

Messagepar azertyuiop21 » 01 sept. 2011, 16:45

Même problème pour moi.
Avec en plus une mauvaise foi incommensurable et un service client qui d'un jour sur l'autre change réponse.
Ils m'ont assuré que mon problème était traité et qu'ils me remboursaient le dépassement de forfait suite à l'absence de suivi de conso efficace, et le lendemain ils ont suspendu la ligne.
J'ai donc résilié l'autorisation de prélèvements.
Je leur envoie une lettre recommandée AR pour stipuler qu'ils n'ont pas rempli leurs obligations d'opérateur, et que de ce fait je ne suis plus lié à aucun engagement envers eux.
J'ajoute " Au vu de la répétition sur plusieurs fois de ces défaillance de suivi de consommation, le Client est en droit de légitimement se demander si cette défaillance n’est pas volontaire afin qu’un forfait qui est présenté à un coût raisonnable devienne une excellente affaire pour l’Opérateur au détriment du Client."
Libre à eux ensuite d'ouvrir une procédure, mais il y a tellement de clients mécontents de ce suivi conso défaillant qu'ils ne sont pas en position de force.

Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »