FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le prive doit aussi assurer les urgences

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le prive doit aussi assurer les urgences

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 12:22

beaucoup de patients affluent aux urgences pour des raisons financières (on paie plus tard ou on ne donne pas la bonne adress) ou parce que les médecins de ville n''assurent pas de gardes. Les urgences marcheraient mieux si elles n''étaient pas encombrées de "fausses" urgences et si le privé particpait aussi à ce type de prise en charge. On tire toujours sur l''hôpital public qui est engorgé, mais on ne parle pas des établissements privés, que font ils face aux urgences ?

cisco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: le prive doit aussi assurer les urgences

Messagepar cisco » 14 janv. 2009, 19:03

Et bien chez nous, sur le Bassin d''Arcachon, la clinique d''Ares assure un service d''urgence de qualité, rien a voir avec l''hopital Jean Hameau d''Arcachon, ou j''ai failli "crever": 12 heures sur un brancard ... des "nanas" (pas d''autre qualificatif) qui passaient en ricanant en racontant leurs petites histoires, et qui lorsque je les interpellais répondaient : "Ne vous énervez pas Monsieur, ne vous énervez pas" ... Lorsque au bout de 12 heures de souffrances "ILS" ont condescendu a faire un scanner, là, ce fut l''affolement : Mon estomac s''etait retourné et remonté dans les poumons a l''intérieur d''une hernie hiatale ... La alors, ce fut l''affolement : qq heures pour trouver un hopital pour ce typa d''opération. Si , une heure aprés mon arrivée, l''on avait bien voulu s''occuper de moi, on gagnait du temps contre la mort, on m''aurait épargné 11 heures de souffrances délirantes et le risque de claquer (Dieu merci, je suis de constitution solide) A mon avis, là, il ne s''agit pas de "moyens", mais de motivation (pour ne pas dire je m''en foutisme) du personnel ... J''ai toujours regretté de n''avoir déposé plainte... Mais trois mois aprés lorsque je suis revenu petit a petit a la vie, j''avais d''autre chats a fouetter

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: le prive doit aussi assurer les urgences

Messagepar visiteur » 24 janv. 2009, 15:49

Allant dans votre sens une anecdote .

Quelque part en France l''équipe du SMUR amène un malade aux urgences publiques . La même équipe repart pour un transport héliporté . A son retour une heure et demie plus tard elle retrouve le premier malade sur son brancard au même endroit . Elle le subtilise pour le conduire directement en service de réanimation . L''opération ( commando ? ) est passée inaperçue .

Notre Président aurait-il raison en déclarant que les hôpitaux publics disposent des moyens suffisants ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »