FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Nouveau forum

Messagepar moderateur » 12 sept. 2005, 12:48

Alors que se laver les dents est devenue une habitude hygiénique anodine, certains dentifrices feraient-ils plus de mal que de bien ? La question peut se poser tant certaines pâtes contiennent des ingrédients indésirables.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 14 sept. 2005, 10:32

je suis convaincue que certaines pâtes dentifrice contiennent du sucre tant leur goût est "sucré"
et si ce n'est pas du sucre et bien je crois qu'elles créent une forme d'accoutumance à toujours de plus en plus de goût sucré
résultat : je me lave les dents avec la pâte saline Weleda, c'est simple, cela me semble sain puisqu'après tout l'essentiel du geste réside dans la qualité du brossage
Evidemment la pâte saline Weleda vaut dans les 3,75 euros et ce n'est pas donné, mais une vraiment petite noisette suffit,
résultat : le tube dure plus longtemps
je crois bien que ça s'appelle "se comporter en consommateur averti" ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 20 sept. 2005, 21:27

en tant qu'ancien chir-dent, j'ai fait une etude qui a prouve que la methode de brossage est bcp plus importante que le dentifrice et la duree !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 21 sept. 2005, 15:53

he oui beaucoup oubli le rouge etvers le blanc et les 3 mn mini...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 24 sept. 2005, 12:13

Je n'ai pas tout compris concernant le bon brossage "rouge vers le blanc" !!! Merci d'éclairer ma lanterne. Par ailleurs, concernant le meilleur choix de QC en dentifrice, j'ai été un peu rebutée par le prix mais finalement ravie de le trouver à 2,40 € de moins dans ma grande surface bio...De quoi s'interroger sur de telles disparités de prix ! Enfin, on peut aussi se fabriquer son propre dentifrice avec ces éléments de base que sont l'argile, le gros sel marin, les huiles essentielles (gaffe quand même avec elles), le bon vieux bicarbonate, le jus de citron...

Dany

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 25 sept. 2005, 11:47

"le rouge vers le blanc" aprés réflexion, j'en ai déduit que c'était des gencives vers les dents, autrement dit de bas en haut pour la gencive inférieure et de haut en bas pour la gencive supérieure...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 00:11

«Enfin, on peut aussi se fabriquer son propre dentifrice avec ces éléments de base que sont l''argile, le gros sel marin»
Tout à fait d''accord : c''est la méthode que j''utilise depuis plus de 30 ans et qui me vaut l''estime de ma dentiste (pas de plaque, pas de problèmes de gencives, etc.)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus