FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Implants

gerard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 oct. 2004, 08:39

Implants

Messagepar gerard » 10 mars 2005, 17:08

A la fin de l'année dernière, je me suis fait arracher toutes les dents du haut qui avaient tendance à se déplacer. Elles ont été remplacées par une prothèse. Esthétiquement, c'est assez bien réussi, mais il ya un gros problème: elle ne tient pas, même avec de la super colle. Mon dentiste a essayé de l'ajuster au mieux mais sans résultat: je n'ose plus aller au restaurant de peur que ma prothèse tombe dans mon assiette.
D'après mon dentiste, cela viendrait du fait que ma salive est trop fluide!...
J'ai vu sur internet qu'il existe des implants sur lesquels ont clipe la prothèse. J'ai donc pris rendez-vous avec 2 "implanteurs" pour avoir un devis. Le premier m'a fait un devis à la volée de
5 000 euros pour 4 implants, sans compter la prothèse qu'il faudra entièrement refaire. Le second m'a fait un devis plus détaillé, toujours pour 4 implants et 2 barres pour 5 800 euros, mais y compris la nouvelle prothèse.
Evidemment, rien n'est pris en charge par la sécu!...
Quelqu'un peut-il me dire si ces prix sont dans la norme ou si je dois aller voir ailleurs, et où?
Merci
Gérard

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Implants

Messagepar visiteur » 11 mars 2005, 08:32

Cela ne parait, malheureusement, pas exorbitant... mais demandez d'autres devis... Par ailleurs, il existe deux systèmes d'implants, je n'en sais pas plus mais on peut se renseigner même chez votre dentiste classique...Dernière chose, dans certains centres médicaux on peut être "cobbayes" pour des interventions telles que pose d'implants faites par des parodontistes de renom qui montrent à leurs étudiants comment faire... A voir !
Egalement, puisque rien n'est remboursé, c'est honteux mais bon, pourquoi ne pas voir à l'étranger, ils sont très forts en Allemagne parait-il...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Implants

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 14:44

le site de la secu peut vous indiquer le prix il me semble

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Implants

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 08:23

Bonjour.J''ai eu l''occasion de me faire posé par un prothésiste,qui c''était installé ,mais qui a eu des problèmes,car se métier n''est pas reconnu en france.
Et les dentistes ne veulent pas d''avoir des
concurrents .
Alors que d''autres pays européen les prothésiste peuvent travailler en direct.
En 1992 j''avais payer 6500 frcs,dont 1000 euros,pour un dentier haut et bas.
Aucun remboursement de la sécu,car non reconnu .
Je considére que les prothésistes ont une meilleure vu de la pose d''appareillage ,vu qu''il voit vraiment en direct le travail a faire.
Il faut savoir que le prix facturé par le dentiste est en général entre 3 et 5 fois plus cher que le prix que paye le dentiste??...
IL Y A ,A FAIRE ,EN FRANCE SUR LE MONOPOLE.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Implants

Messagepar visiteur » 18 mai 2009, 12:06

Pour la pose d''implants, pensez aux faculté dentaires, certains hôpitaux les font également pour des tarifs moins élevés.
en faculté dentaire, ce sont souvent des praticiens qui exercent en libéral qui exercent également en faculté qui les pose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus