FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 09 mars 2005, 22:12

Déficitaire je ne vois pas comment !!!

Moi je me ruinée en frais dentaire :

Je suis en traitement d'orthodontie à 32 ans montant déjà versé 2520 EUROS (ce n'est pas pour l'esthétique c'est juste pour éviter de perdre mes dents).

après mon traitement orthodontie je dois poser un implant dentaire + une couronne avec un bridge montant du devis 3045 EUROS.

MON SALAIRE 800 euros

MONTANT REMBOURSE PAR LA SECU 359 EUROS

Et vous osez vous plaindre

C'est lamentable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 10 mars 2005, 05:03

Votre phrase doit se terminer par un point.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et les prothesistes ?

Messagepar visiteur » 18 mai 2009, 12:11

le souci est que pour les dentistes et orthodontistes, il est difficile de faire jouer la concurrence. leurs tarifs sont alignés. il suffit de consulter le site Ameli pour s''en rendre compte.
il est navrant de constater que pour se faire soigner, il faut aller à l''étranger, en Espagne, en Hongrie.... pour trouver des tarifs abordables.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 19 juin 2009, 18:30

bonjour j''ai fait faire une prothèse de 3 dents en haut suite a un accident de voiture. 2 ans plus tard (je sais c''est pas bien en plus j''ai la CMU....mais le dentiste a accepté ma demande comprenant l''angoisse que j''avais de me retrouver edentée)Donc j''en ai fait faire une deuxième parce que quand j''avais un problème avec la première le dentiste ne pouvait rien faire pour moi avant plusieurs jours je suis relativement jeune et j''ai un ptit gars...je ne me voyais pas débarquer a l''école ou en public édentée sur le devant...je ne suis pas satisfaite de cette prothése ni esthétiquement ni au niveau du confort surtout ...le dentiste me crie dessus une fois... 2 fois et n''accepte pas que je ne sois pas satisfaite...on s''accorde sur le fait qu''on en reste la...je lui rend sa prothèse il me rend mes chéques....Aujourd''hui je découvre dans mon courrier assurance maladie qu''il a fait sa demande et qu''il a perçu 650 euros de la sécu.Je ne sais pas trop quoi faire je touve dégueulasse qu''il encaisse cette sommme alors que je n''ai pas ma prothèse,il lui reste ma prothèse sur les bras certes et je n''ai rien payé...c''est lui qui m''a proposé cela plutot que de me donner satisfaction...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 06 janv. 2010, 03:21

Ce ne sont pas les prix qui sont exorbitants ! Mais les remboursement de la sécurité sociale qui sont dérisoirs !!!!

Une prothèse dentaire est quelque chose de très complexe ! Il ne faut pas croire que le dentiste paye tant le prothèsiste et met le reste dans sa poche !!!!!!
Dans le prix d''''une prothèse il y as tout d''abord le savoir faire du dentiste (ne croyer vous pas que après tant d''années d''étude il merite de gagner plus que le smic ? Quand vous allez chez le medecin vous payer 22 € alors qu''il n''as que regarder !
Il a aussi le salaire de l''assistante, le prix de tt les materiaux le prix de tt les seances, le prix du fauteil des instruments des machines de desinfection de stérilisation le loyer du cabinet le salaire de la femme de menage ect... alors avant de raler sur les dentistes raler apres le gourvernement qui en fait bouger les choses !!!!!
Une assistante dentaire qui en marre d''entendre que les prix dentaire en france sont trop chers alors qu''il sont mes 3 à 4 fois moins chers que chez nos amis frontaliers !!! Et nos salaires aussi par la meme occasion pour le même boulot bien sûr ! Et chers Monsieur si vous vous etiez occupez de vos dents à tps vous n''auriez pas besoin de prothèse ! car les soins eux sont remboursé en totalités ! donc 2 visites par an et sa vous coute 0 € !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 14:08

toi tu es bien un dentiste pour dire ce genre de truc, ce n''est
pas parce que l''on va 2 fois chez le dentiste par an pour des
vérif que l''on n''aura pas de prothèse ds l''avenir, car chaque
personne est différentes.

étant prothésiste à mon compte depuis 5ans , travaillant 65h
par semaine plus les 3/4 de mes samedi et les jours fériés, 3
semaines de vacs ds l''année, je gagne 1300€ par mois .

et mes dentistes travaillent 4 jours semaine et prennent 8 à
10 semaines de vacs par an , gagne en moyenne 8000€ par
mois , ils sont le culot de se plaindre en étant fatigué et qu''il
faut payer le 4x4 la bmw, et nettoyer le bateau devant moi .

franchement vous êtes les déchets de la médecine car un
dentiste est souvent un médecin généraliste loupé,et c vous
qui gagnez le plus d''argent ds la médecine moderne par
rapport à un chirurgien ou généraliste alors arrêtez de vous
plaindre et commencez par bien faire votre boulot et
respectez les petits gens comme certain les nomme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 16 mai 2010, 20:26

Pour l''instant je constate que seul des prothésistes ce plaignent .Et avant de traiter de raté les dentiste et quant l''on est un prothésiste ne gagnant pas plus 1400 € étant installé il faut peut etre ce remettre en question. Mauvais gestionnaire,ou incompétent. Et quant on ne supporte plus les dentistes, Essaies de travailler à la poste.PS Moi je suis installé depuis 20 ans comme prothésiste et mes revenus n''ont pas à palir par rapport aux praticiens

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 21:56

a ce prix payez vous des vacances en TUNISIE avec soins dentaire compris....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 06 oct. 2010, 21:22

comment s appelle t il

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 05 janv. 2011, 09:53

Là c''est un peu facile ,
le dentiste lui se plaind de payer trop cher , d''avoir trop de frais ,d''acheter sa prothèse trop cher , d''avoir des CMU

Mais il a aussi , un voir deux assistantes , un cabinet ( propiètaire des murs dans 80% des cas ) avec tout ce qu''il se fait de plus moderne en déco ...
mais ce n''est pas ça que les patients lui demande le plus , c''est surtout d''être conpétant ,moins cher et disponible , alors ces jérémiades n''émeuvent plus personne , la plupart ont passé leurs vacances ( oui oui entre noêl et le jour de l''an impossible d''avoir un rendez -vous tout comme l''été entre 15 juillet 15 aout ) à Courchevel , aux USA , dans les îles , ho les pauvres malheureux , le nombre de jours moyens travaillés par semaines est de 3 jours 1/2 , pour un revenu moyen de 4000€ ( faites le ratio ) de plus en fin d''année il préfaire lever le pied quand ils ont assez gagner ( ce qui explique ces fermetures )pour ne pas payer d''impôts en trop
allez jeter un coup d''oeil sur eugenol.com vous risquez d''être surpris et découvrirez la face B et comment ils saignent les prothésistes français avec l''import de leurs prothèses dentaires chinoises ou malgaches au mépris de la qualité .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus