FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

CHRISMJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2016, 10:25

CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar CHRISMJ » 28 avr. 2016, 11:17

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai eu un souci avec le SAV de Cdiscount. Cela concernait un remboursement sur un produit qui avait une panne au deballage.
Fort heureusement il s'est réglé, mais je n'en garde ni une bonne expérience, ni une bonne image de cette entreprise.

Voici quelques conseils que j'ai pu lire sur ce forum et qu'il me semble bon de rappeller :

1. appelez le numéro NON-SURTAXE : 09 70 80 90 50 (prix d'un appel local, cad qu'il est souvent gratuit, car inclus dans les offres de base si vous avez une box). J'ai passé tous mes appels vers ce numéro, jamais une seule fois leur numéro surtaxé. Quelques fois la communication n'aboutissait pas, mais dans l'ensemble ça allait.

2. postez un message concernant votre commande sur leur forum "la fourmilière" : https://www.lafourmiliere.fr/le_rendez_vous_du_mediateur/une_question_sur_une_commande_c_est_ici_.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=91404
Je ne sais pas si ça a fait avancer mon dossier, mais vous aurez au moins une réponse du médiateur, et un e-mail du SAV (a priori). Sauvegardez ce genre d'éléments, prenez des captures d'ecran, etc..

3. ne vous laissez pas "endormir" : beaucoup ici, moi y compris, ont eu l'impression de se faire "ballader" par le SAV : "votre dossier est remonté à ma hierarchie", " vous aurez une réponse d'ici 72heures", "un conseiller va vous joindre par téléphone dans la journée", etc... des phrases qui n'ont eu dans mon cas aucune valeur.
Ne vous épuisez donc pas au téléphone : informez le SAV du problème, appelez quelques fois pour suivre l'évolution du dossier, et préparez vous le cas échéant à :

4. envoyez un recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Cdiscount.com / SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne.
Dans mon cas : mon dossier a été "en cours de traitement" pendant 20 jours (où je me suis contenté du téléphone et de leur forum).
Une fois le recommandé reçu, mon dossier a été réglé en à peine 3 jours...

5. renseignez vous sur ce forum UFC : on y trouve de précieux conseils au niveau législatif ou plus simplement des démarches à suivre

6. Vous pouvez aussi vous adresser au groupe Casino (Cdiscount en est une filiale) :

http://www.groupe-casino.fr/fr/informations/contact-3/

Ils ne pourront pas gérer votre dossier, mais si les cas de litiges et de mécontentements par rapport au SAV d'une de leur filiale s'accumulent, il y aura peut-être une réaction globale.

7. partagez vos mesaventures : personnellement j'ai passé commade sur Cdiscount sans me renseigner avant sur leur SAV. Maintenant je sais à quoi m'en tenir, et je sais qu'ils ne me reverront pas de si tôt.

Bonne chance à tous et courage!

ANDRIEU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2016, 17:06

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar ANDRIEU » 03 mai 2016, 17:23

BONJOUR des promesses de réduction de 20% lors d'une cde d'un téléviseur à condition de souscrire une carte de cédit à banque casino , au bout de 15 jours la télé est en rupture et au bout d'un mois la carte arrive ,mais le code n est pas valable sur le nouvel article ,donc vous vous retrouvez avec la carte et la remise est perdue !!!! j'ai donc rendu la carte :: après plusieurs coups de fil surtaxés [Message Modéré] plus jamais C DISCOUNT !!!! attention aux promesses de ces gens là MICHEL
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 mai 2016, 08:47, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar southmind » 17 mai 2016, 07:29

Vous pouvez aussi ouvrir un dossier à la FEVAD à laquelle adhère CDISCOUNT
http://www.fevad.com/mediation
Ils répondent rapidement.

Liloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2016, 21:06

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar Liloo » 17 mai 2016, 21:24

Bonsoir à tous

J'ai lu tout vos messages et je suis très inquiète :( en effet j'ai fait une grosse commande sur Cdiscount dont un sommier un frigo et un matelas.
J'ai payer une livraison express à 109 euros car mon besoin de meubles était urgent !!!! Et je n'ai à ce jour que mon frigo car en me le livrant le livreur m'annonce que mon sommier n'est pas disponible j'ai donc accepter qu'il monte seulement mon frigo (faut bien manger quand même ^^)
Sauf que ma commande date maintenant de 2 semaine une livraison express est censé arrivée sous 3 jours .... la semaine dernière la société des transporteur m'appel pour me dire que je ne pourrais pas recevoir mon sommier en temps et en heure car la marque de celui ci est en rupture de stock sur cet ariche .... en l'achetant il était indiqué en stock disponible. La société de transporteurs n'a pas pu m'en dire plus .... forcément il ne sont pas en contact direct avec la marque et cdiscount eux même.
Mon matelas arrivera que la semaine prochaine.
Et je ne sais pas quand mon sommier arrivera!!
Je dors par terre sur un vieux matelas pourri depuis plus de 2 semaines.
Je souhaiterais me faire rembourser mes 109 de livraison!!!
Quelles sont les démarches à suivre ?
Et est ce possible de se faire rembourser que les frais de livraison?
Merci d'avance pour vos réponses !

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar southmind » 18 mai 2016, 08:11

Bonjour Liloo,

malheureusement CDISCOUNT a mis en place des techniques bien rodées pour décourager les clients dans leurs démarches en cas de litige. Il ne faut pas baisser les bras, mais il ne faut pas trop compter se faire rembourser rapidement. Les gens qu'on a au téléphone, ou par internet sont très polis mais sont formés pour nous faire tourner en rond et il est donc impossible d'obtenir quelque chose de concret par ce biais. Première étape c'est la lettre recommandée avec AR à leur service client SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne.Utiliser aussi leur site pour laisser des messages. Ca ne sert rien sauf a faire des copies d'écran des messages échangés et de leur date. Il est important de garder des traces des échanges , des appels et des courriers pour la suite. Ensuite ouvrir un dossier à la FEVAD où ils sont adhérents : http://www.fevad.com/mediation qui les contactera.
Si aucun résultat porter plainte à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Commerce-electronique-651.
Bon courage (et il en faut avec CDISCOUNT)

Liloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2016, 21:06

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar Liloo » 22 mai 2016, 08:49

Bonjour

Merci pour la réponse!
Je vais faire ces démarches on verra bien et sinon effectivement avec tous les soucis que j'ai lu si porter plainte aide à faire bouger les choses je le ferais mais c'est dommage d'en arriver là pour un simple sommier....
Et ce qui est sur c'est que je ne recommanderais plus sur Cdiscount !
Bon dimanche !!! :)

Locouarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2017, 19:17

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar Locouarn » 17 oct. 2017, 13:17

Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces précieux conseils qui m'ont été très utiles.
Pour ma part, j'ai deux litiges en cours concernant deux commandes :
- J'ai commandé un trio de téléphones DECT en me faisant confirmer par le conseiller en ligne (la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite) qu'ils étaient bien compatibles avec ma Freebox. A la réception, j'ai immédiatement constaté que ce n'était pas le cas et que les combinés ne reconnaissaient que leur propre base. J'ai donc demandé le retour et obtenu un bon. J'avais demandé retour par la Poste et on m'a envoyé un bon "Relais Colis" en me disant que c'était pareil. Ce n'est évidemment pas pareil et j'ai dû aller faire 20 Kms pour déposer le paquet... En retour, je constate que le remboursement est un bon d'achat, mais qu'il est possible de le convertir en vrai remboursement, ce que je fais. Après 11 jours, toujours pas de remboursement sur mon compte. On me dit de regarder mes relevés, de contacter ma banque, comme si j'étais attardé. Grace au N° de téléphone que vous donnez, j'ai ce jour appris que "la conversion n'a pas fonctionné" et qu'un nouveau versement devrait être fait. J'attends.
- J'ai également commandé un lot de 12 paquets de 6 dalles pour sol de garage. La commande a été envoyée en 12 colis séparés avec chacun un N° de suivi Colissimo. Après 3 livraisons successives, dont un carton pour 4 paquets n'en contenant qu'un, il me manque encore deux colis. La Poste, interrogée, me dit n'avoir jamais pris en charge ces deux colis. Les N° ont été attribués par le système d'expéditions de CDiscount dans leurs locaux, mais les paquets ne sont jamais sortis (du moins vers la Poste !). Après de nombreuses relances, j'attends la réexpédition des colis manquants.
Je viendrais vous donner des nouvelles dès que ces problèmes seront résolus (j'espère). Un grand merci à vous et un bon conseil à tous : Evitez ce site de vente !
Cordialement.

JoOjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 01:42

Remboursement non effectué

Messagepar JoOjo » 04 mai 2018, 02:13

Je souhaite par la présente, vous faire part de mon mécontentement auprès de votre service S.A.V ainsi que votre service de comptabilité.
En effet, ayant effectué une commande sur le site Cdiscount pour un matelas " Aura " 160×200, aujourd’hui j’ai rencontré un problème de construction.
J’ai donc contacté votre service client à la suite de ce problème afin de faire valoir mes garanties ainsi que mes droits ; votre service m'a informé par mail qu’un remboursement de la somme de deux cents euros et quarante-sept centimes va être effectué sur mon compte bancaire dans un délai de cinq jours ouvrés.
Ayant attendu plus de cinq jours, j’ai de nouveau contacté le service client car après avoir cogiter, j’étais certain que votre service comptabilité avait recrédité le montant du sur mon ancienne carte bancaire arrivé à date expiration en novembre 2017.
Lors de cet appel, le service client m’a annoncé que le remboursement n’avait pas été exécuté du fait de la carte expirée et que je recevrais la somme due par chèque dans un délai d’une semaine.
Quelques jours après cet échange, je reçois de nouveau un mail mais cette fois me disant de me rapprocher de ma banque pour effectuer des recherches sur la destination des fonds (ce qui repousse encore l’échéance du remboursement du fait de votre manque de professionnalisme et qu’une telle recherche auprès des établissements bancaires ne se fait pas, en un claquement de doigt) alors que le service client m’a dit que le paiement n’a pas été exécuté.
Aujourd’hui après plusieurs relances auprès de votre service S.A.V, ils m’ont informé que l’erreur venait du service comptabilité car ils étaient dans l’obligation de vérifier la validité de la carte bancaire avant de procéder au remboursement.
Je subis donc votre erreur, vous me faite porter « le chapeau » comme si c’est moi qui suit la cause de ce désagrément. Si les choses avaient été faite comme elles se devaient dans l’art du « capital humain » et des compétences du service de comptabilité, je n’en serais pas là, vous appelant ou vous écrivant pour une opération dite simple de gestion comptable.
Je vous rappelle que les cartes bancaires ont une durée de validité limitée, généralement comprise entre 2 et 3 ans.
Lorsque la validité d'une carte arrive à échéance, sauf opposition de la part de son titulaire, elle est automatiquement remplacée : le contrat est tacitement reconduit, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir informer le service comptabilité de ces informations car malheureusement ils ont un manque de connaissance.
Pour finir, je me retrouve avec un article défectueux que je souhaite changer, ma santé en prend un coup (douleurs dorsales récurrentes) mais je suis dans l’impossibilité de le changer car je dois justifier une erreur venant de vous, alors que vous pouvez très bien effectuer les recherches afin de savoir si cette remise de fonds vous a bien été retourné par ma banque.
J’ose espérer qu’avoir ce désagrément, vous permettra d’éviter de faire une seconde fois la même erreur pour une meilleure satisfaction client de bout en bout.

Dans l’attente pas forcement d’une réponse, mais plutôt d’un miracle et espérant que les faits décrits résonnent enfin dans votre service comptabilité et qu’ils reconnaissent leurs erreurs, je vous souhaite une bonne réception.

karcoolix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 08 sept. 2017, 22:15

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar karcoolix » 14 oct. 2018, 00:34

CHRISMJ a écrit :Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai eu un souci avec le SAV de Cdiscount. Cela concernait un remboursement sur un produit qui avait une panne au deballage.
Fort heureusement il s'est réglé, mais je n'en garde ni une bonne expérience, ni une bonne image de cette entreprise.

Voici quelques conseils que j'ai pu lire sur ce forum et qu'il me semble bon de rappeller :

1. appelez le numéro NON-SURTAXE : 09 70 80 90 50 (prix d'un appel local, cad qu'il est souvent gratuit, car inclus dans les offres de base si vous avez une box). J'ai passé tous mes appels vers ce numéro, jamais une seule fois leur numéro surtaxé. Quelques fois la communication n'aboutissait pas, mais dans l'ensemble ça allait.

2. postez un message concernant votre commande sur leur forum "la fourmilière" : https://www.lafourmiliere.fr/le_rendez_vous_du_mediateur/une_question_sur_une_commande_c_est_ici_.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=91404
Je ne sais pas si ça a fait avancer mon dossier, mais vous aurez au moins une réponse du médiateur, et un e-mail du SAV (a priori). Sauvegardez ce genre d'éléments, prenez des captures d'ecran, etc..

3. ne vous laissez pas "endormir" : beaucoup ici, moi y compris, ont eu l'impression de se faire "ballader" par le SAV : "votre dossier est remonté à ma hierarchie", " vous aurez une réponse d'ici 72heures", "un conseiller va vous joindre par téléphone dans la journée", etc... des phrases qui n'ont eu dans mon cas aucune valeur.
Ne vous épuisez donc pas au téléphone : informez le SAV du problème, appelez quelques fois pour suivre l'évolution du dossier, et préparez vous le cas échéant à :

4. envoyez un recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Cdiscount.com / SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne.
Dans mon cas : mon dossier a été "en cours de traitement" pendant 20 jours (où je me suis contenté du téléphone et de leur forum).ImageImageImage
Une fois le recommandé reçu, mon dossier a été réglé en à peine 3 jours...

5. renseignez vous sur ce forum UFC : on y trouve de précieux conseils au niveau législatif ou plus simplement des démarches à suivre

6. Vous pouvez aussi vous adresser au groupe Casino (Cdiscount en est une filiale) :

http://www.groupe-casino.fr/fr/informations/contact-3/

Ils ne pourront pas gérer votre dossier, mais si les cas de litiges et de mécontentements par rapport au SAV d'une de leur filiale s'accumulent, il y aura peut-être une réaction globale.

7. partagez vos mesaventures : personnellement j'ai passé commade sur Cdiscount sans me renseigner avant sur leur SAV. Maintenant je sais à quoi m'en tenir, et je sais qu'ils ne me reverront pas de si tôt.

Bonne chance à tous et courage!


Je ne connaissait pas la fourmilière, le médiateur est rapide à agir ?

madeleine1177
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:57

Re: CONSEILS en cas de problèmes avec Cdiscount

Messagepar madeleine1177 » 15 déc. 2020, 10:08

Bonjour
moi j ai acheté une télé fantome ils m'ont dit qu'ils me remboursaient ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus