Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'autres ici, j'ai eu un souci avec le SAV de Cdiscount. Cela concernait un remboursement sur un produit qui avait une panne au deballage.
Fort heureusement il s'est réglé, mais je n'en garde ni une bonne expérience, ni une bonne image de cette entreprise.
Voici quelques conseils que j'ai pu lire sur ce forum et qu'il me semble bon de rappeller :
1. appelez le numéro NON-SURTAXE : 09 70 80 90 50 (prix d'un appel local, cad qu'il est souvent gratuit, car inclus dans les offres de base si vous avez une box). J'ai passé tous mes appels vers ce numéro, jamais une seule fois leur numéro surtaxé. Quelques fois la communication n'aboutissait pas, mais dans l'ensemble ça allait.
2. postez un message concernant votre commande sur leur forum "la fourmilière" : https://www.lafourmiliere.fr/le_rendez_vous_du_mediateur/une_question_sur_une_commande_c_est_ici_.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=91404
Je ne sais pas si ça a fait avancer mon dossier, mais vous aurez au moins une réponse du médiateur, et un e-mail du SAV (a priori). Sauvegardez ce genre d'éléments, prenez des captures d'ecran, etc..
3. ne vous laissez pas "endormir" : beaucoup ici, moi y compris, ont eu l'impression de se faire "ballader" par le SAV : "votre dossier est remonté à ma hierarchie", " vous aurez une réponse d'ici 72heures", "un conseiller va vous joindre par téléphone dans la journée", etc... des phrases qui n'ont eu dans mon cas aucune valeur.
Ne vous épuisez donc pas au téléphone : informez le SAV du problème, appelez quelques fois pour suivre l'évolution du dossier, et préparez vous le cas échéant à :
4. envoyez un recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Cdiscount.com / SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne.
Dans mon cas : mon dossier a été "en cours de traitement" pendant 20 jours (où je me suis contenté du téléphone et de leur forum).
Une fois le recommandé reçu, mon dossier a été réglé en à peine 3 jours...
5. renseignez vous sur ce forum UFC : on y trouve de précieux conseils au niveau législatif ou plus simplement des démarches à suivre
6. Vous pouvez aussi vous adresser au groupe Casino (Cdiscount en est une filiale) :
http://www.groupe-casino.fr/fr/informations/contact-3/
Ils ne pourront pas gérer votre dossier, mais si les cas de litiges et de mécontentements par rapport au SAV d'une de leur filiale s'accumulent, il y aura peut-être une réaction globale.
7. partagez vos mesaventures : personnellement j'ai passé commade sur Cdiscount sans me renseigner avant sur leur SAV. Maintenant je sais à quoi m'en tenir, et je sais qu'ils ne me reverront pas de si tôt.
Bonne chance à tous et courage!