FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon Véolia peine à me rembourser...

Titi24120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2015, 03:28

Mon Véolia peine à me rembourser...

Messagepar Titi24120 » 13 juin 2017, 15:43

Bonjour,

========= Épisode I ========
En février dernier, je reçois ma facture d'eau. J'envoie le TIP pour régler 91.05€.
Je m'aperçois au début du mois d'avril, alors que je recevais une facture de rappel, que mon compte n'avait pas été débité de cette somme. J'envoie donc le TIP... puis, quelques jours plus tard, une facture annoncée comme mise en demeure (avec coupure d'eau ou restriction selon leur bon vouloir) . Et ben mince, il y a même des pénalités de retard !

========= Épisode II ========
Ouf ! Je reçois une lettre d'excuse m'informant qu'un problème "technique" a fait que mon TIP (le premier, celui de février) n'a pas pu être encaissé. On m'invite à régler cette facture (mon premier TIP à joindre par exemple avec un chèque) ce que je fais sans délais.

========= Épisode III ========
En vérifiant mon compte de La Banque Postale, je m'aperçois que mon chèque a bien été encaissé. Ouf ? Ben non, le TIP (suite au rappel) également est encaissé. Bigre ! Je n'ai pour seule ressource l'ASS (490€/mois) et 182.10€ c'est un peu cher payé... Je m'applique à lire mon numéro de client au service clientèle (tél : 05 61 80 09 02) où j'explique ce soucis de double paiement. J'insiste pour que le remboursement se fasse dans les plus brefs délais. La communication a été enregistrée, selon le serveur vocale... "Désolé monsieur, on ne pourra pas rembourser avant deux semaines" (retranscription de mémoire, mais le foutage de gueule était déjà là !)

========= Épisode IV ========
Inquiet tout de même, je crée un compte sur leur site et envoi ma question du remboursement (https://www.service-client.veoliaeau.fr/home/espace-client/vos-demandes.html#inside-space)
Je tombe des nus lorsque la réponse est dommageable pour moi ! Il m'est dit que le remboursement ne se fera que d'ici un mois ! Un bref long... cela me donne un remboursement pour le 2 juin au moins ? (la réponse a été faite le 2 mai... )

========= Épisode V ========
J'ai relancé sur leur site concernant mon dossier et... pas de réponse à par un " Avancement / A traiter" depuis le 6 juin. L'appel téléphonique ne donne qu'une voix robotique d'un "en raison d'un trop nombre d'appel..."

========= Épisode VI ========
Je m'adresse à vous donc et demande des conseils pour résoudre mon problème...
Faire appel au médiateur national de l'eau, je n'y songe pas (3 mois pour une décision ?).

La prochaine facture, je l'aurai à la mi-août (dans 2 mois... environ).

Thierry

Titi24120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2015, 03:28

Re: Mon Véolia peine à me rembourser...

Messagepar Titi24120 » 15 juin 2017, 16:00

...
Modifié en dernier par Titi24120 le 27 juin 2017, 22:12, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Titi24120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2015, 03:28

Re: Mon Véolia peine à me rembourser...

Messagepar Titi24120 » 16 juin 2017, 12:01

...

aurorecht
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 11:59

Re: Mon Véolia peine à me rembourser...

Messagepar aurorecht » 17 oct. 2017, 12:07

Bonjour, même soucis que vous TIP envoyer quelque temps après lettre de relance avec frais en plus j'appel en expliquant que le tip a été envoyer il y a deux semaines elle me dit qu'ils nous rien reçue faut envoyer un chèque sans les frais, que j’envoie dans la journée et comme par hasard le tip es retiré le soir même donc le chèque juste après (chèque fais de bonne fois donc impossible de faire le bloquer). J'appel pour me faire rembourser et on me dit que ça va prendre du temps environ 2 semaines sachant qu'on ma retiré deux fois 382 euros donc 764 euros au total ..... et aussitôt! mais moi faut que j'attende tout se temps ! c'est impossible c'est ce qu'il me restait pour le mois .... je suis dans la merde a cause d'eux ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus