FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sanex

doublec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sanex

Messagepar doublec » 16 mai 2007, 07:01

Trés étonné de votre -assurément éclairée- trouvaille d'aluminium dans SANEX "bille" alors que, sauf erreur, ce même dermo sensitive en stick ne MENTIONNE pas la présence d'Aluminium...(en voici la formule présentée :aqua,dipropylène glycol,glycerin, propylène glycol, stearic acid, parfum, lactis protéinum, sodium hydroxide, styrène/ acrylates copolymer et il n'est pas précisé si ces composants sont ou non cancérigènes....histoire de ne pas scier la branche sur laquelle etc... etc)qu'en penser ?

bonnemoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: les anti virus

Messagepar bonnemoma » 19 mai 2007, 11:17

qu'est-ce Avast ?
Je l'ignore totalement. merci de m'éclairer

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mynoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: sanex

Messagepar mynoa » 20 mai 2007, 21:13

Moi, aussi je suis étonnée que l'article de Que Choisir ne fasse pas apparaitre les tests sur les sticks . J'utilise le stick SANEX depuis votre dernier article. Il ne mentionne pas d'alumunium. est il dangereux ?
Merci de nous repondre et d'expliquer votre choix d'avoir écarter les sticks de votre test

G_LANDRY
Expert
Expert

Messagepar G_LANDRY » 21 mai 2007, 15:11

Le déodorant que vous mentionnez semble plus apparenté à un déodorant qu'à un anti-transpirant puisqu'il est sans sels d'aluminium. Son action sera surtout liée aux substances parfumantes qu'il contient.

Gaëlle Landry
Chef de projet
UFC QUE CHOISIR

G_LANDRY
Expert
Expert

Messagepar G_LANDRY » 21 mai 2007, 15:36

Notre choix de produits pour ce test n'est pas une image fidèle du marché. Idéalement, nous aurions dû tester également les formats sticks, crèmes et lingettes. Nous avons préféré élargir la sélection au sein des billes au risque de les sur-représentés par rapport à leurs parts de marché réelles. Choisir des crèmes et des sticks ou encore des lingettes revenait à faire l’impasse sur des produits importants ; il en aurait fallu au moins 4 dans chaque catégorie pour pourvoir construire un vrai comparatif.
C'est pourquoi notre sélection comporte donc uniquement des sprays et des billes.

Nous ne pouvons pas nous prononcer quant à la dangerosité d'un produit que nous n'avons pas testé mais classons les sels d'aluminium au rang des ingrédients douteux.

Gaëlle Landry
Chef de projet
UFC QUE CHOISIR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 13:04

je trouve qu''il ya mieu ke sanex, c''est cheb inventé par les arabes qui se lavent avec un gant de crin vous connaissez

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »