FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

807 étanche ... ou pas ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

807 étanche ... ou pas ?

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 21:11

Bonjour à tous,
J''ai un gros prb d''infiltration d''eau sur mon véhicule (807 de 2006). Lors de grosse pluie on entent le ruissellement de l''eau au travers du toit et l''eau s''échappe du plafonnier pour arriver sur la console.
Avez vous des informations sur ce sujet ? A votre avis peut on considérer ce prb comme un défaut de fabrication ?
Merci par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 807 étanche ... ou pas ?

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 22:47

evidemment !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 807 étanche ... ou pas ?

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 12:02

Pour que l''eau passe, il faut qu''il y ait des trous. Vous prenez un seau d''eau, vous le versez sur le toit de votre véhicule et vous essayez de voir où l''eau passe.
Cela peut être une absence de joint, un joint mal posé, un joint cuit par le soleil et la lune, un défaut dans la carrosserie qui a amené un trou perforant dû à la corrosion ...
Votre véhicule a quel âge ?
Est-il remisé en garage ou passe-t-il son temps en bordure de trottoir ?
Ce devrait être une panne facile à déceler.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 807 étanche ... ou pas ?

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 14:03

Bonjour,
Merci pour ton aide. J''ai déjà effectué une modif sur les barres de toit (joint sur chaque vis) et pour ce qui est du toit ouvrant ... j''ai la version du 807 avec les 3 toits ouvrant. Il existe une Infos''Flash (daté du 07/06/2006) de chez Peugeot pour corriger ce prb : + de 11h de main d''œuvre ... en d''autres termes : terminer de construire le véhicule.

J''ai fais une demande auprès du "petit garage Peugeot" qui me renvoie systématiquement à la concession régie par la marque, ou il préconise de faire un diagnostique à + de 90€ pour savoir si éventuellement une prise en charge peut être envisager pour corriger le prb.

Alors non seulement mon véhicule à un gros défaut, en plus quoi qu''il arrive je dois payer pour faire constater et + pour le réparer ! mais le plus "beau", à mon avis, c''est que la marque par l''intermédiaire de ses filiales se réserve le SAV de ses erreurs. Parles t-on de force de vente ?

Enfin c''est pas gagner ... d''avoir une voiture étanche

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 807 étanche ... ou pas ?

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 23:56

Bonjour,
Vous posez une question alors que vous avez déjà la solution.
En terme de voiture, généralement l''affaire qui va au tribunal commence par la nomination d''un expert judiciaire et il me semble que c''est celui qui lance l''affaire qui fait l''avance de l''expertise (à vérifier auprès d''un professionnel). Il y a quelques années, quelqu''un était venu me voir pour un problème sur un side car. Il en était déjà à 15500 Francs de frais d''expertise et d''avocat et son affaire n''avait pas avancé d''un pouce. Il se battait contre une grande marque de moto.
Je crois que vous devriez consulter une association locale de consommateurs, mais attendez-vous déjà à payer une cotisation de 30€ pour accéder à ses services.
La solution PEUGEOT me parait raisonnable, et sans doute la moins couteuse. Vous êtes le pot de terre contre le pot de fer. Allez déjà consulter des forums automobiles. Le problème y est déjà sans doute évoqué. D''autre part, quand on achète un 807 on ne doit pas être à 90€ près. Plus le véhicule coute cher à l''achat, plus il coute cher en entretien. Et à la fin de sa vie, il va toujours au même endroit : la casse.
J''ai toujours refusé d''avoir un toit ouvrant sur mes voitures, car j''ai rencontré des dizaines d''exemples où une fuite apparait quand le véhicule vieillit. Pour moi, c''est le même problème que quand on fait une habitation avec un toit en terrasse au Nord de Paris. Il faut s''attendre à des fuites.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 807 étanche ... ou pas ?

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 21:47

Bonjour,
Merci pour tes remarques. Je suis surtout gêner dans un premier temps par 11.6 h de main d''œuvre + les fameux 96€ (pour faire un diagnostique); dans un second temps que la procédure de réparation (15 pages) existe chez Peugeot et qu''il ne reconnaisse pas le prb; dans un troisième temps d''être obliger d''aller ds une concession gérer par une filiale de la marque pour réparer; et enfin pour finir on parle d''une fonction basique pour un véhicule, être étanche ... et même avec des toits ouvrant (de 2006 / 40 000km), j''espère qu''ils ont rien oublié de plus important sur le véhicule :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 807 étanche ... ou pas ?

Messagepar visiteur » 10 août 2009, 12:08

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement.
Vous pouvez aussi vous adresser à une association locale de consommateurs qui pourra vous épauler dans vos démarches (voir site pour l''adresse).
Ce n''est pas normal que vous deviez payer la finition d''une voiture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus