FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test des crèmes solaires les plus protectrices

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Test des crèmes solaires les plus protectrices

Messagepar visiteur » 04 juil. 2008, 22:58

Suite à l''article de juillet-août 2008 sur les crèmes solaires les plus protectrices, je me suis précipitée chez Yves Rocher (chez qui je n''allais plus) pour acheter la crème figurant en position 2.Persuadée que Que Choisir avait tout pris en compte, je ne me suis pas occupée, comme d''habitude, de lire les composants. Quelle ne fut pas ma surprise, en arrivant chez moi, de voir qu''elle contient : du methylparaben, du propylparaben, et un ethylparaben.
Pourquoi Que Choisir nous met-il en garde contre les parabens et nous propose-t-il en même temps des crèmes les contenant ?
Je suis perplexe, et pour la première fois dubitative par rapport à Que Choisir....

F_HUMBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Test des crèmes solaires les plus protectrices

Messagepar F_HUMBERT » 07 juil. 2008, 11:11

à l''exception des produits bio, tous les produits conventionnels de protection solaire contiennent des conservateurs de synthèse dont les parabens. Il n''était donc pas possible de faire un test de crèmes solaires en éliminant tous les produits qui en contenaient. Nous avons cependant inclu dans le panel 3 produits bio (Dr Hauschka, Lavera et Lovéa bio) qui ne contiennent pas de conservateurs chimiques.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »