Messagepar visiteur » 07 juil. 2006, 13:30
Déjà, sachez qu'un cosmétique n'est en aucun cas un médicament ou un produit visant à protéger la santé. Or un produit solaire est un cosmétique. D'autre part, si vous connaissiez mieux l'industrie cosmétique, vous sauriez que ce ne sont pas les lignes solaires qui permettent de faire des bénéfices ; elles rapportent peu de marge à l'entreprise. Les "marchands" comme vous les nommez se font un max de blé grâce aux parfums et autres eaux de toilette, et ça, que je sache, ça ne dérange personne...
Sachez également que les grands groupes, pourtant en forte concurrence, se regroupent dans des comités pour trouver des méthodes universelles destinées à déterminer, au plus juste, les protections des produits que vous achetez. Les lois se durcissent et vous pourrez de plus en plus faire confiance à ce que vous achetez, aussi bien en grande surface qu'en parfumerie ou en pharmacie. L'industrie a aujourd'hui des obligations vis-à-vis du consommateur. La dimension marketing existe toujours bien sûr, et heureusement, car sans être mensongère, elle apporte les aspects ludiques ou attractifs d'un produit.
Et cessez de vous plaindre d'avoir du choix dans les linéaires de magasins, je suis persuadée que vous seriez dans les premiers à râler de ne trouver qu'un seul et unique produit en vente!