FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Antimoustiques

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Antimoustiques

Messagepar moderateur » 26 juin 2006, 10:34

Les produits et les procédés vendus pour lutter contre les moustiques sont-ils efficaces ? Votre avis et votre expérience ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 13:15

Il existe autant de procédés que de situation, que ce soit dans une chambre d'enfant ou au jardin, le soir, en randonnée, dans un sous-bois... Je recherche d'abord la "sécurité" du produit : ne pas respirer ou se mettre sur la peau n'importe quoi.
Je préfère les solutions les + simples : diffuseur d'HE de citronnelle ou pot de citronnelle sur la table mais sur la peau, je n'ai rien trouvé.
Ami(e)s ! Avez-vous de solutions ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 13:15

Il existe autant de procédés que de situation, que ce soit dans une chambre d'enfant ou au jardin, le soir, en randonnée, dans un sous-bois... Je recherche d'abord la "sécurité" du produit : ne pas respirer ou se mettre sur la peau n'importe quoi.
Je préfère les solutions les + simples : diffuseur d'HE de citronnelle ou pot de citronnelle sur la table mais sur la peau, je n'ai rien trouvé.
Ami(e)s ! Avez-vous de solutions ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 13:51

Partant pour la Réunion dans une semaine j'ai décidé de faire ma provision d'anti-moustiques; le plus interéssant au point de vue prix : PréButix répulsif à 3,90e spray 100ml ... malheureusement le tarif affiché en pharmacie est assez prohibitif prés de 8,00e j'ai bien dit 8 euro ; le moins cher : parapharmacie Leclerc à ...7,15e.

Je serais curieux de savoir dans quelle officine on pourrait trouver ce produit au tarif de votre test de juillet/aout.

Merçi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 15:09

j ai passé 2 semaines à la réunion en décembre dernier et 2 semaines à l ile maurice en avril dernier. les anti moustiques les plus efficaces contre le chik restent les mousticolognes et mustifluid (corps, vêtements et visage). mon fils part en guyane en aout prochain, ce sont les produits qu il emporte.
rien n égale le tortillon chinois qui brule pendant 8 à 10 heures et qu on allume le soir, à l intérieur ou à l extérieur.
oui il existe des produits très efficace, mais quels sont les effets sur l organisme?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 17:27

LES MOUSTIQUES JE LES CONNAIT!!! dès qu'il y en a un dans les parages il est pour moi!! alors j' ai tout essayé et le seul qui soit efficace c'est le "cinq sur cinq" insectes tropicaux.je l' ai testé à Madagascar et c' est TRES EFFICACE!
prendre en complément de la VIT B1, elle donne une mauvaise odeur à notre transpiration et ça repousse les moustiques!
bon voyage!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 17:49

oui les diffuseurs avec plaquette sont efficaces .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 28 juin 2006, 08:03

Plutôt que de parler de l'efficacité des antimoustiques, je trouve qu'il serait interessant de parler de l'effet de ceux-ci sur la santé. Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un débat sur ce sujet (ce n'est évidemment pas l'interêt des industriels). Je suppose que plus ils sont efficaces, plus ils sont nocifs. Si ils pénètrent dans l'organisme des insectes, il est clair que notre propre organisme en profite aussi. Il est évident que l'homme n'a pas la même constitution qu'un insecte, mais il faut penser à l'effet accumulateur des produits chimiques. Je serais curieux de connaitre la dose résiduelle dans le sang d'un enfant respirant dans sa chambre des plaquettes ou de l'insecticide liquide pendant un mois de nuits d'été...Ne vaut-il mieux pas supporter quelques démangeaisons de temps en temps ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 28 juin 2006, 09:10

Bonjour,

Dans les chambres enfant je pose des moustiquaires en tissus
au dessus des lits : 100% efficace. (environ 15 euros l'unité
pour une durée de plusieurs années...), et les enfants sont
super contents de dormir dessous.
Vous pouvez aussi essayer les feuilles de citronnelle dans
l'oreiller. Les diffuseurs électriques anti-moustiques/insectes
sont aussi efficaces, mais l'impact sur la santé sans doute
moins bien. Pour la journée les serpentins ou les bougies à la
citronnelle sont parfiats, mais il faut supporter l'odeur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 28 juin 2006, 09:47

les bougies anti moustiques sont efficaces mais je déconseille de les acheter sur la Redoute : en effet c'est de la publicité mensongère : il propose 50 bougies pour 4.50 et on en reçoit que 25 : erreur de l'imprimeur !! et on n'a aucune autre excuse : il ne renvoie pas les 25 manquantes mais nous demande de retourner l'article pour avoir un remboursement !! c'est fort non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus