FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Antimoustiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 28 juin 2006, 09:54

la moustiquaire au dessus du lit c'est bien aussi, et a l'avantage de ne pas diffuser de produits chimiques!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 28 juin 2006, 17:01

moi je suis allé a la réunion et j'ai utilisé le produit insect écrans que vous conseillez et un spray vetements en plus j'en mettais 2 fois par jour et je peut dire ! nada peut une seule fois piqué : par contre ca sent un peu fort lorsqu'ont met le spray vétement mais bon entre l'odeur et le risque de maladie transmises par ces sales betes j'ai choisi ;)

et personnellement les essences je pense pas que ce soit tres éfficaces et ca peut etre risqué dans certains pays de ne pas etre protéger au mieux ! enfin c'est mon avis :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 29 juin 2006, 05:25

BOnjour, j'ai trouvé de l'huile à base de citronelle pour les moustiques, dans les magasins point vert.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 29 juin 2006, 09:12

Alors, justement, je cherche une moustiquaire pour mettre au-dessus du berceau de mon fils, mais je n'arrive pas à en trouver. Dans quel genre de magasin ça se vend ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 29 juin 2006, 09:59

la citronelle malgré sa réputation,n'a pas fait la preuve de son efficacité.

les diffuseurs à base de pyrethrines devraient allier inocuité et efficacité.
les prises avec flacons en particulier.

sur la peau pas de problème pour utilisation "de temps à autre".je n'ai jamais entendu parler de problèmes d'intolerance (en 30 ans de pharmacie)
jfg

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 29 juin 2006, 19:24

moi j'en ai vu en pharmacie et d'autres en mag mais non traitées juste effet barriere par contre en mag c'est 9 euros environs et en pharmacie 40 euros j'ai pas trop regardé la difference si c'est bien hermétique , apres faut voir s'il faut mieux en acheter une dans un mag comme aldi et l'imprégner ou une imprégné dans une pharmacie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 01 juil. 2006, 05:52

efficacite moindre 3h de duree

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 01 juil. 2006, 06:05

le meilleur c est insect ecran que j utilise depuis des annees(apres avoir essaye le cinq sur cinq)
il est 1er sur le test de que choisir

l armee francaise et americaine utilise le deet (serieuse reference)depuis longtemps !

pour l etranger il faut traiter les vetements avec leur flacon (bleu) cela tiens 2 mois meme apres plusieurs lavages. J 'ai pas trouve plus dans le commerce. en plus on peut le mettre sur les tentes de camping, les rideaux, moustiquaires et autour des fenetres. Je me suis renseigné (net)c'est répulsif contre les mouches, puces, moustiques, guepes, aoutats, tiques, araignés. super en rando et camping!!!
(sans odeur apres séchage, 1 jour)

pour moi je reste fidele à cette marque car j avais tout testé avant, jamais deçu !!!!!

bon été

rico

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques / MOUSTIQUAIRE

Messagepar visiteur » 05 juil. 2006, 08:22

Moi j'ai trouvé la mienne chez IKEA et l'utilise depuis de nombreuses années. Si mon mari n'est jamais victime de piqûres de moustiques, moi je suis leur proie, celle des aoûtats aussi d'ailleurs: tous les ans fin août, je suis littéralement dévorée par ces bestioles et je mets du cinq sur cinq sur mes chaussures, jambes etc. Je ne peux dire si c'est vraiment efficace car quand je me rends compte que je suis piquée c'est déjà trop tard et ils restent au moins une semaine, le temps de mourir je suppose... .
Mon fils trouve que "mousticologne" fait de l'effet contre les moustiques mais il faut le mettre sur soi, ce qui ne nous enchante guère...
Il ne supporte pas la moustiquaire car a l'impression d'étouffer en dessous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Antimoustiques

Messagepar visiteur » 05 juil. 2006, 21:33

moi personnellement je trouve les bombes anti moustiques efficaces mais ce qu'il faut faire c'est les mettres à peu près une heure avant de rentrer dans la pièce à protéger.
Sinon les moustiquaires sont une solution
Non?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus