FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour sur expérience

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Retour sur expérience

Messagepar visiteur » 18 nov. 2010, 09:49

Bientôt, les Implants.
Je connais des personnes qui ont remplacés les
lunettes par des implants pour des commodités de
vue dans leur travail( pluie ....)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2010, 10:08

Vous allez nous faire pleurer avec vos arguments en faveur de cette profession.
La marge fait la rentabilité d''une acivitée, et actuellement que voit t''on comme ouverture de nouveaux commerces....Banques et opticiens....
à la place de vêtements ou alimentaire. Alors MR le professeur ne nous faites pas pleurer sur le sort de cette activitée tres rentable !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2010, 17:03

La question posée était :

Partager votre expérience pour un achat de lunettes en ligne (qualité, prix, service, efficacité, réglage, sites web,...) ?

Il suffit de voir la teneur d''un bon nombre de réponses pour comprendre que les généreux opticiens de proximité qui vous offrent un service "gratuit" n''ont pas envie de partager une activité plus que rémunératrice !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 nov. 2010, 08:11

alors, je vais répondre aux deux derniers intervenants.
Pour la question du partage, ça ne me pose pas de soucis, mais
uniquement si internet assume ses clients. Vous connaissez tous
les sketchs du SAV des FAI, imaginez pour des lunttes... Vers qui
va t''on se diriger? Vers la personne physique, l''opticien, à qui l''on
va demander de refaire un examen de vue (gratuitement), une
réparation (gratuitement),ou de donner la précédente prise de
mesure (gratuitement) pour pouvoir commander ses lunettes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2010, 14:07

Eh bien faites payer ces services.
Plutot que vendre 300 euros des lunettes sous pretexte qu elles sont accompagnees de plethore de services gratuit, vendez les lunettes 100 euros et facturez les reglages, les petits services a un tarif raisonnable.
Je change de lunettes chaque 4 ans, elles me coutaient 300 euros et je ne suis jamais retourne chez l opticien, et ca depuis 30 ans. Maintenant ca me coute 40 euros, et si je dois faire regler les branches, j irai volontier payer 20 euros chez un opticien. Comme ca nous y gagnerons tous.

bourrique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bourrique » 22 nov. 2010, 19:30

J''ai acheté chez HappyView en août 2010.
Mais d''abord l''ophthalmo. Cette dame n''a pas voulu me dire l''écart pupillaire (c''est à l''opticien de le faire!). Je choisirai un ophthalmo qui le fait la prochaine fois. Il a fallu faire des photos avec une reglette sur la tête et les envoyer à Happyview pour qu''ils puissent mesurer.
Globalement satisfait de mes lunettes, j''ai cependant perdu une vis très rapidement et un verre est tombé, (heuresement pas cassé). Avec le logo Happyview inscrit sur les lunettes je me sentais mal à l''aise à l''idée d''aller demander de l''aide à un opticien traditionnel. Heureusement ils ont des opticiens agrées.
Un négatif cependant:
Je déconseille l''achat pendant la période des vacances car les délais de livraison s''allongent considérablement. J''avais cassé mes précedentes lunettes et n''ayant pas de seconde paire je n''ai pas pu partir en vacances (impossibile de conduire). Pas sûr que les opticiens traditionnels soient meilleurs sur ce point mais si j''avais su le temps de fabrication nécessaire je me serais peut être adressé au réseau traditionnel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2010, 13:33

j''ai opté pour les opticiens mutualistes de la mutualité française, beaucoup moins chers et aussi compétents qu'' un opticien traditionnel et plus sécurisants qu''un achat sur le net.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »