FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelles marques

julius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 nov. 2009, 09:56

Quelles marques

Messagepar julius » 09 nov. 2009, 10:05

Bonjour

Je recherche de bonnes prothèse auditives pour ma grand-mère.
Il me semblait que dans le magazine il y avait des tests sur les différentes marques.
Je me suis abonné pour y avoir accès sur internet.
Je suis très déçu il n''y a aucune marque recommandée.
Je ne sais pas quoi conseiller à ma grand-mère.

Elle habite à Marseille.
1- Y a t''il vraiment des marques recommandées dans le magazine papier? Et si oui pourquoi n''y avons-nous pas accès sur internet ?
2-Connaissez-vous un professionnel de confiance que je pourrai lui recommander ?

Un grand merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelles marques

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 22:09

je ne me souviens pas qu''il y ai des marques de recommandées sur le magazine papier. mais des labo oui (dont le notre dont on parle qu''en positif vu qu''on fait partie des moins cher) concernant les marques, il y en a des plus ou moins bonnes c''est clair, mais attention à l''audioprothesiste qui pourrait t''influencer JUSTE car il y voit son propre interet : des accords commerciaux avec certaines marques et pas avec d''autres. Beaucoup de patients me rapportent ce genre de choses (sans parler qu''ils ont l''impression qu''on les néglige des qu''ils ont payé) et sont ecoeurés
Nous on travaille avec toutes les marques, et c''est le patient qui choisi. on est la que pour l''orienter et le conseiller. mais pas le forcer!!
Si tu veux, je peux te donner notre site pour te aire une idée. t''as juste a medonner ton adresse mail
bon courage a toi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelles marques

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 16:17

L''appareillage auditif passe par la prescription d''un médecin ORL.
Le médecin ORL connait les différents audioprothésistes de sa ville.
Les audioprothésistes envoient aux ORL les comptes-rendus d''appareillages de leur patient et certains patients peuvent faire à leur ORL de bons ou mauvais retours de leur audioprothésiste en fonction de leur satisfaction et du service qui leur a été offert.
Le mieux est donc de demander à votre ORL qu''il vous conseille une adresse.
Egalement, l''appareillage auditif comprend plusieurs visites de controle et un suivi régulier du malentendant et de ses appareils, il me parait donc important que votre grand-mère aille chez un audioprothésite proche de chez elle et facile d''accés.

julius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 nov. 2009, 09:56

re: Quelles marques

Messagepar julius » 11 nov. 2009, 16:46

Elle a dépensé 4000 € dans un appareil qui lui procure une gène.
Je lui ai dit qu''elle devait retourner voir son audioprothésiste pour qu''il règle mieux l''appareil.
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelles marques

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 21:37

Vous oubliez de dire que la majorité des ORl qui envoient vers un audio en particulier, c''t parce qu''il touche une enveloppe!
c''est bie le souci! les patients font confiance à leur ORL sans savoir que s''il l''envoie vers tel ou tel audio c''est juste par interet et non parce qu''il est bien ou simplement moins cher!
En ce qui concerne les controles etc.. c''est 1 fois tous les 6 mois environ. Donc la distance n''est pas primordiale surtout quand on doit faire un choix entre distance et finances!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelles marques

Messagepar visiteur » 12 nov. 2009, 15:44

Pas vraiment d''accord avec les enveloppes aux ORL... J''ai jamais entendu parler de ça (à moins qu''on considère la petite bouteille de fin d''année comme un pot de vin...)

Moi, je pense que c''est à votre audioprothésiste de choisir la marque des appareils qu''il va vous mettre...
Il existe plus d''une dizaine de marques différentes et chacun a ses habitudes avec 2 ou 3. Que ce soit lié à des caractères financiers n''est pas pour autant une mauvaise chose...
Être habitué à une marque ou deux, permet de savoir exploiter au mieux les appareils de celles-ci...
La personne qui vous dit qu''elle travaille avec TOUTES les marques vous ment...
Nous sommes les professionnels et nous devons choisir l''appareil qui vous correspond après avoir entendu vos besoins et vos demandes tant financières qu''auditives...

N''arrivez pas quelque part en disant: "Je veux du SIEMENS" (ou autre chose d''ailleurs)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelles marques

Messagepar visiteur » 23 nov. 2009, 10:49

Merci beaucoup de m''aider.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelles marques

Messagepar visiteur » 28 nov. 2009, 22:13

Alors concernant les enveloppes, ca existe effectivement.
concernant celui qui dit travailler avec toutes les marques egalement (c''est notre cas)
ce n''est pas vraiment a l''audio de choisir la marque qu''il va mettre, mais avant tout au patient de faire un choix (qu''on lui donne)
concernant le fait d''avoir l''habitude avec tel ou tel appareil, cla ne doit pas poser de souci au patient. Car là, dans ce cas, c''est lui imposer telle marque ou tel appareil. Un audioprothesiste est censé connaitre son travail et les appareils. Mais n''est pas censé orienter son patient en fonction de ce qui l''arrange lui.
et pour finir, concernant le coté financier, beaucoup sont prets a "refourguer" telle ou telle marque, parce qu''ils savent qu''ils ont des supers remises fournisseur ou accord commerciaux. et là encore, c''est imposer et non laisser le choix au patient.
bonne soirée!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelles marques

Messagepar visiteur » 10 déc. 2010, 12:22

Oui, je veux bien avoir les coordonnées de votre site. Mon mari doit se faire appareiller. Nous sommes à Marseille.
Cordialement

yzalp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:29

re: Quelles marques

Messagepar yzalp » 11 déc. 2010, 17:31

Bonjour,

A quel magazine papier fais-tu référence?

As-tu une adresse sérieuse d''audioprothésiste sur Lyon où sa région?

Merci d''avance. yzalp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus