FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma chère prothèse!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ma chère prothèse!

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 16:15

J''ai acheté ma prothèse auditive, il y a eux ans, chez "ENTENDRE", à Bourgoin-Jallieu (Isère).
Dans l''ensemble, j''ai été trés satisfait des prestations du prothésiste, qui n''a pas épargné son temps pour procéder aux différents réglages, et pour les reprendre à plusieurs reprises (temps d''intervention de l''ordre de 30 minutes à chaque fois), sans jamais s''être fait payer (ce qui doit être rare!). De plus, il explique bien ce qu''il fait, le pourquoi du comment... et je ne peux que m''en féliciter!
Par contre, il faut bien reconnaître que le coût de l''équipement (appareils intra-auriculaires de haut de gamme) fût très élevé (env 3000 €)
Mais, globalement, je suis satisfait du résultat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ma chère prothèse!

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 09:17

Pour info, ce n''est pas rare de ne pas se faire payer pour les réglages, c''est normal.
C''est aussi pour ça que le prix d''achat est important. Il comprend tout le suivi après achat (réglages, nettoyages, audiogrammes...)

Content que vous entendiez bien! ça montre à certains qu''il y a des gens satisfaits! C''est même la majorité de nos patients!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ma chère prothèse!

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 16:25

3000 euros ce n''est pas le prix de l''appareillage auditif, c''est le prix de l''appareillage auditif + des prestations qui vont avec. C''est pourquoi votre audioprothésiste ne vous a jamais fait payé aucune visite.
C''est normal et légal. La loi nous oblige à inclure les services dans le prix des appareils auditifs. Les visites chez les audioprothésistes sont non pas gratuite mais comprise dans le prix de départ.
Il faut compter environ 45 minutes à 1 heure pour la livraison des appareils (réglages + apparentissage de la manipulation) et 30 minute pour les rendez vous de suivi (entretine des appareils, test d''audition et réglages).
On compte environ 4 visites lors des 2 à 3 premiers mois pour la rééducation auditive puis 3 à 4 visites par an pour le suivi. On estime donc passer environ une quinzaine d''heures par appareillage, et ce qui fait le prix élevé des appareils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »