FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article - Numero d'octobre 2009

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: j'ai moins de..

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 11:48

Tous les renseignements gratuits lors du premier rendez-vous, je n''en ai PAS trouvé.
Que choisir a raison de faire une enquête car c''est très très difficile d''être bien informé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 13:24

Ah bon! Vous m''étonnez!

Après tout dépend de ce que vous voulez savoir! C''est sûr que si vous pensez qu''on va passer 2 heures à vous raconter tout dans les moindres détails, je vous arrête de suite!
Moi, j''ai un "speech" rôdé avec mes explications sur les appareils, les prix, les piles, l''essai, etc, etc...
Mais il est certain que je ne raconte pas tout!
Tout dépend du patient en face de moi!
Si on me pose des questions, j''y réponds.
Si certains sujets "mineurs" ne viennent pas sur la table, les gens découvriront au fur et à mesure de l''essai.

Mais je suis persuadé que si vous posez les questions qui vous turlupinent, votre audioprothésiste y répondra.
S''il vous voyez qu''il essaie de passer entre les gouttes, eh bien allez voir ailleurs!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 17:09

Bonjour a tousn bien merçi de vos reponses.

Je viens de faire le bilan auditif et ma chute est de 52,25%, je suis seul, mais j''ai travaille dans des bruits totalement normaux.

Je reviens le 27 pour faire un controle du nerf auditif.

Mais le 22 qui vient, j''ai rendez-vous avec l''audio prothésiste, pour voir quel type d''appareil il me faudrait.

Merçi encore et je viendrais, vous informer de la visite.

Jaru82 vous remercie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 20:27

lisez l''article avec soin, beaucoup de details tres interessant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Article - Numero d'octobre 2009

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 20:29

c''est faux leur tarifs restent bien plus chers que chez un traditionnel, il faut payer la pub, donc c''est le consommateur qui paye la facture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 15:16

Dans l''ensemble, Amplifon et Audika sont les enseignes qui vendent le plus cher...
Comme l''a dit quelqu''un plus haut, il faut payer la pub!

Pour jaru82, si vous avez une perte des deux côtés, faites 2 appareils je vous en conjure!!
Certes ça vous coûtera plus cher mais ça vous apportera également beaucoup plus de confort et une meilleure localisation des sons!
C''est un peu comme si vous décidiez de faire une paire de lunettes avec un seul verre! Certes vous verrez mieux, mais ça sera mieux avec vos 2 yeux!
Les oreilles c''est pareil!!!

Bon rendez-vous demain!
David

pepe92fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pepe92fr » 21 oct. 2009, 21:41

Chers audioprothésistes,

J''ai 70 ans et suis appareillé depuis 7 ou 8 ans pour la première oreille endommagée à 20 ans par un tir au mortier à l''armée (mais non reconnu car les problèmes ne se sont révélés que 3 ou 4 ans après, incapable de suivre une conversation dan le métro). La deuxième oreille est appareillée depuis juillet de cette année.
Je n''arrive pas à avoir de données techniques sur les appareils. La dernière audioprothésiste ne les avait pas et va tenter tout de même de se les procurer.
Pendant 20 ans j''ai travaillé dans l''acoustique sous-marine en laboratoire de développement de sonars.
J''ai donc été amené à faire des calculs de directivité et je suis très, très sceptique quant à la soit disant directivité des microphones et des traitements électroniques qui sont sensés apporter un gain.
Dans la gamme 300-3000 Herts la longueur d''onde est de plus d''un mètre à un peu plus de 10 cm.
Je ne parle pas du 300 Hertz... mais simplement du 3000 ! Avec deux micros à moins de 2 cm... le gain n''est pas bien grand!
Qui peut me procurer des courbes de mesures de directivité, de réjection du bruit des appareils auditifs qui se ventent d''améliorer l''audition ... Quels sont les processus de traitement : une transformée de Fourrier rapide ??? sur combien de points ???
Je ne suis pas mécontent de mes appareils... mais je n''en attendais pas plus. Je distingue mieux les "sifflantes" et fais moins d''erreur dans les mots entendus ... mais ce n''est pas tout de même pas le Pérou pour le prix que l''on paye. Une puce électronique actuellement coute quelques Euros... alors pourquoi les appareils sont-ils aussi chers (entente illicite entre les fabricants ??) bénéfices déments... si l''on s''en tient au remboursement de la Sécu l''appareil ne devrait pas couter plus de 200 Euros et c''est déjà un bon prix... comparer aux ordinateurs autrement plus complexes.
Alors, si vous avez des spécifications techniques précises, je suis preneur.
Merci d''avance.
pepe92fr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 22:20

A bon, ben si vous avez lu l''article, quels sont les détails si intérressant, j''ai du lire entre les lignes, ou alors je suis sourd et miro.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 22:02

ca depend chez nous ca revient moin cher d''en faire 2 qu''une! car contrairement aux autres audio, on ne fait pas payer le service 2 fois sous pretexte qu''il y a 2 oreilles...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »