Je souhaite témoigner des difficultés à trouver les prothèses auditives qui conviennent. Je ne suis pas une personne âgée et pourtant il y a cinq je me suis fait avoir. Achat d''une prothèse OTICON en intra chez un magasin "ENTENDRE", coût environ 1300 euros. Aucun essai préalable ni réglage correct par la suite. Je suis d''accord avec le témoignage lu sur la prothèse de cette marque.Faire une telle dépense pour un si mauvais résultat c''est écoeurant.
Ma surdité est évolutive.La prothèse que je possède ne serait plus réglable...Je dois donc acheter deux nouvelles prothèses, et j''ai décidé de passer aux contours. J''ai voulu mettre deux audioprothésistes en étude après avoir lu des conseils sur un site dédié à la surdité. Pour l''une, indépendante, cela n''est pas allé loin dès que j''ai parlé de faire une demande d''aide à la MDH.Le rendez-vous prévu a été décommandé, puis un autre mis à une heure impossible. J''ai laissé tomber. L''ayant vue une fois, impossible d''avoir aucune information sérieuse sur les prix et les performances des appareils.Impossible d''avoir aucun budget global par rapport à ma surdité et mes besoins.
L''autre est un magasin AMPLIFON.Il a été quasi aussi difficile d''obtenir les informations de prix mais j''ai obtenu une fourchette. De toute façon, il ne m''a pas été donné de choix entre tel et tel appareil. Pareil pour les embouts, il faut discuter.Je suis plutôt satisfaite sur le plan auditif des prothèses que j''essaie depuis environ 10 jours.Par contre, je trouve qu''elles ont l''air fragile : l''embout ne tient pas, le mécanisme d''ouverture et fermeture marche mal et la pile tombe ou encore l''appareil s''ouvre et l''on n''entend plus.Ca fait un peu camelote.IL s''agit de prothèses BIOTONE REVO ECO.
"Eco"... coût total 3100 euros puisqu''il y a 700 euros dits prestation d''adaptation. Il reste à voir comment sera faite cette prestation.Jusqu''à présent c''est plutôt bien.
Je veux déposer une demande d''aide à la MDH qui me dit de ne rien payer en attendant. Mais, pour avoir les prothèses en essai, il faut bien faire le chèque de caution.
Pour cette demande,il faut que l''audioprothésiste me fasse l''audiogramme avec les prothèses.Donc,j''ai l''impression que je vais être bonne pour tout payer si je veux entendre et c''est affreusement cher.
Globalement, même en se méfiant quand on s''est fait avoir une fois ce qui est mon cas,c''est très difficile d''avoir les informations, on est dans le flou sur les prix.Je n''ai pu voir aucun appareil. En définitive, on n''a aucun choix parce que c''est long et ce que l''on veut, c''est entendre enfin.