FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2prothèses = 3 mois et demi de pension de ma retraire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

2prothèses = 3 mois et demi de pension de ma retraire

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 18:43

j''ai pu me faire appareiller, mais c''est une honte le peu de remboursement SS + mutuelle sans compter les km pour l''oto-rhino et l''audioprothésiste ( 40 km pour acheter des piles ou faire réviser ses appareils)
C''est pareil pour les lunettes et les prothèses dentaires...
c''est un luxe de se faire soigner et combien de laisser pour compte ( estomac démoli par manque de dents, vivre dans une bulle quand on entend peu, quand aux yeux ?)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 2prothèses = 3 mois et demi de pension de ma retraire

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 19:57

Monsieur, je suis audioprothésiste et sachez quand cas de faibles revenus, il est tout à fait possible de demander une aide exceptionnelle à la SS, ainsi qu''à votre mutuelle, mais aussi votre caisse de retraite.
Il me parait important, voire essentiel de parler de ce genre de difficultés avec votre audioprothésiste lorsque vous voulez vous faire appareiller, afin que celui ci vous explique tous les recours possibles.
d''autre part, concernant les kilomètres pour acheter les piles, je propose toujours à mes patients qui ont des difficultés à se déplacer de leur envoyer les piles, et ils me payent par retour de chèque, peut être que votre audioprothésiste propose aussi ce service.
enfin, dans la mesure où vous êtes amenés à faire des contrôles et nettyages au minimum 2 fois par an, rien ne vous empêche de réaliser une réserve de piles à chaque visite lorsque vous serez en mesure de connaitre votre consommation moyenne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2009, 01:05

Et patati et patata, roule ma poule.

Arrêtez de sans cesse dire que l''on peu se faire rembourser, vous prenez l''être humain pour qui ?

Déjà que malentendre c''est vexant (voir honteux pour certain), vous voulez en plus qu''ils pleurnichent auprès des organismes sociaux pour le remboursement des piles.

Au prix de vos appareillages, ne croyez-vous pas qu''il serait élégant d''offrir les piles lorsqu''elles arrivent à expiration. De plus cela redonnerai un certaine image de marque à votre profession qui en a bien besoin.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2009, 15:40

pourquoi une telle différence de prix entre les fournisseurs ?
pourquoi n''informez vous pas les personnes de moins de 75 ans de la possibilité pour elles de constituer une dossier PCH à LA Maison départementale des PERSONNNES HANDICAPEES ?
elles seront alors remboursées ent 80 à 100 %.
mais bien sûr, il vous faudra alors attendre un peu pour le paiement car celui ci s''effectue directement par l''intermédiaire de la MDPH ; le bénéficiaire n''ayant alors à payer que sa participation personnelle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 oct. 2009, 22:50

je vous informe seulement des recours possibles, et j''en fait profiter mes patients ayant des difficultés financières, libre à vous de refuser cette aide et de venir pleurer ici...

vous faites tous une fixation sur le prix des piles, la SS rembourse 65% de 36,59€ par oreille et par an, la mutuelle complète le ticket modérateur, on arrive donc à 100%, et en ce qui me concerne, mes patients n''atteignent souvent pas ce forfait car je ne vends pas mes piles cher et en bon charlatant comme le disent certains sur ce forum, j''ai appliqué la baisse de la TVA.
je ne comprends pas ce que vous dites lorsque vous parlez d''expiration des piles, les piles que je vends actuellement vont jusqu''en 2011...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 00:12

Je parlais d''expiration des piles suite à l''usure dû à l''utilisation, et non pas de la date limite de vente.

Pour la mutuelle, vous pensez réellement que tout le monde en possède une ?

D''après les statistiques, la moitié des Français n''en possèdent pas.

De plus les mutuelles offrent différents niveaux de garantie, pour couvrir les prothèses audio il faut cotiser au niveau le plus élevé, donc pas à la porté de tous.

De toute façon n''essayez pas de vous défiler en prétendant que l''on se fait rembourser, vous proposez des appareils hors de prix, le rapport qualité prix est très décevant.

En fait vous n''avez rien compris, le patient est près à faire des sacrifices financiers (même un prix exorbitant), à condition d''avoir un bon confort d''écoute, ce qui n''est malheusement pas le cas, 90% des appareillés ne sont pas totalement satisfait.

La route est longue, vous avez du pain sur la planche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »