Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 12:20
Bonjour,
Je suis Audioprothésiste dans la banlieue de Tours.
Je voudrais vous rassurer.
Il serait bon d''arrêter de penser que tous les audioprothésistes sont des charlatans... Comme partout vous trouverez des gens malhonnêtes mais je pense qu''il s''agit d''une minorité.
Le principal me semble être le rapport que vous liez avec la personne qui s''occupe de vous.
Si vous avez des questions, n''hésitez pas à les poser!
N''ayez pas de honte à revenir pour faire des réglages si il vous semble en avoir le besoin.
Le prix que vous payez comprend l''appareil mais aussi le suivi qui va avec.
L''essai (qui dure généralement au moins 3 semaines) est là pour vous permettre de prendre vos marques et éventuellement vous laisser une chance de renoncer si le résultat ne vous satisfait pas.
Les personnes qui disent qu''elles ont acheté un appareil et qui ne le mettent pas, elles ont dû avoir cette période d''essai...
Si ce n''est pas le cas, c''est inadmissible de la part de leur audioprothésiste.
Si elles l''ont eu, le choix leur a donc été laissé de continuer ou d''arrêter...
Moi, je fonctionne comme ça. Les gens ont minimum 3 semaines pour s''adapter (sachant que cela peut aussi durer 3 mois s''il le faut!) et la facture n''est établie que s''ils sont satisfaits des résultats et de l''apport de leur appareil!
Tranquillisez vous, faites confiance à votre audioprothésiste (s''il vous inspire cette confiance!!! rien ne vous empêche d''aller voir qqn d''autre!) et prenez le temps d''essayer.
Il existe aujourd''hui du matériel performant. Le choix de l''appareil est lié à vos besoins. Les performances doivent être adaptées à vous.
Si vous êtes seul et ne voyez jamais personne, deux appareils à 800€ seront suffisants.
Si vous êtes actif et souvent exposé au bruit, il faudra monter dans les gammes et donc payer plus cher (aux alentours de 2000€ par oreille).
Voilà j''espère avoir pu éclairer certaines personnes.
Bonne continuation!