FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action collective contre Oscaro

cat27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:19

Action collective contre Oscaro

Messagepar cat27 » 01 oct. 2017, 13:30

Bonjour,

Nous sommes également victimes des pratiques illégales de remboursement d'Oscaro.

Y'a-t-il des personnes qui souhaiteraient mener une action collective en justice contre cette société afin qu'elle respecte la loi ? L'association UFC Que Choisir ne peut-elle pas le faire ?

Je vais voir si des actions sur les réseaux sociaux interpelleront le PDG ou ses équipes en charge la satisfaction clientèle après vente, non existante !!!

D'avance merci

Bon courage à tous !

Bien cordialement,

Cat27

TheDan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2017, 20:26

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar TheDan » 01 oct. 2017, 19:19

J'ai trouver sur https://forum.quechoisir.org/mon-avis-fuyez-oscaro-t37311.html des info qui peu etre utile.

Pour ma part je vais citer la loi :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N10195

Je vous avertis aussi que si la situation n'est pas résolue dans les plus brefs délais je suivrais la procédure offielle :

Lettre recommandée avec AR (signifiant bien entendu les retards et les majorations dues)
Saisie de la Fevad (http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours)
Saisie de la DDPP
Dépôt de plainte en brigade de gendarmerie
Saisie du juge de proximité (ou bien un tribunal supérieur si le dossier est suffisamment solide pour que je puisse y gagner de l'argent, sachant qu'à cause du fait que j'ai du repasser une autre commande pour espérer être dans les délais j'ai été à découvert et que ça m'a couté des frais bancaires)

Fuyez Oscaro !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar MiniPilote » 01 oct. 2017, 22:47

Malheureusement UFC ne peut rien faire sauf si on adhère à leur association pour 40€.

J'ai déjà contacté la DGCCRF, aucun retour.

cat27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:19

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar cat27 » 02 oct. 2017, 12:06

Ils nous doivent 190 euros. Si le prix à payer pour faire cesser ce genre de pratiques est de 40 euros, pourquoi pas.

D'ailleurs comme ils aiment notre "cash" pourquoi pas aussi une investigation sur leurs méthodes. On va suggérer cela à l’émission "cash investigation" .

A bientôt.

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar MiniPilote » 03 oct. 2017, 15:59

Perso je préfère les relancer que de payer 40€ qui représente pour moi l'équivalent d'un plein, on n'a pas tous le même budget...

cat27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:19

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar cat27 » 04 oct. 2017, 09:44

L'une n’empêche pas l'autre.

Le PDG d'Oscaro Pierre Noel Luiggi, affirme qu'il nous offre un service sur mesure et que le client est roi ! C'est très rigolo !

https://www.youtube.com/watch?v=-sa_kfJh-YA&t=30s

https://www.youtube.com/watch?v=QPR4dtL45zU&t=107s

MarcB17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:18

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar MarcB17 » 04 oct. 2017, 10:56

4 octobre, jour J + 14
Suite de mon feuilleton perso concernant la non restitution de plus de 300 euros payés le 20 septembre pour une pièce annoncée indisponible dés le paiement effectué.
Après plusieurs coup de fils (que j'ai enregistré) dés la première semaine de cette «séquestration» d'argent, la plateforme téléphonique affirmait me rembourser dans l'après-midi.
Dernier épisode en date du 2 octobre, un responsable appelant depuis le standard d'un hôtel (j'ai rappelé, sans obtenir autre chose que le standard de cet établissement) m'a certifié (sur mon répondeur) que le virement avait été effectué le 29 septembre.
4 octobre , rien sur mon compte et donc, ce cirque continue et - pris en otage - j'alimente contre ma volonté avec beaucoup d'autres victimes d'Oscaro cette trésorerie équivoque.
Quelle qualificatif convient-il de donner à cette entreprise qui incarne ce qu'il y a de pire dans la vente en ligne ?
Je vous laisse choisir…

J'ai déposé une plainte auprès de la Répression des fraudes.
J'en suis pour ce qui concerne la participation à une action collective et je ne lâche pas les commentaires sur la page FaceBook d'OSCARO.

cat27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:19

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar cat27 » 04 oct. 2017, 17:18

On a eu hier une réponse bidon d'Oscaro :

"Faisant suite à votre e-mail concernant le traitement en garantie lié à la commande n°38719584, je vous confirme avoir transmis votre dossier au service concerné afin que celui-ci soit traité en priorité et dans les plus brefs délais.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, vous aurez confirmation du traitement effectué très prochainement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précision complémentaire."

MarcB17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:18

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar MarcB17 » 04 oct. 2017, 17:51

oui, ça c'est la lettre standard… envoyé à tout le monde par le robot de service et sans aucun effet.

cat27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:19

Re: Action collective contre Oscaro

Messagepar cat27 » 09 oct. 2017, 07:47

Encore une réponse bidon d'Oscaro.com

"Bonjour,

Vous nous informez que vous êtes toujours en attente de remboursement de la pièce retournée en garantie concernant la commande numéro 38719584.

Je vous présente mes excuses au nom d'Oscaro.com pour ce désagrément.

En effet, le nécessaire est déjà fait auprès du service dédié et votre dossier sera traité dans les prochains jours. Je vous invite à patienter pour le retour du service garantie.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précision complémentaire.

A très bientôt,

Caroline, votre conseillère Oscaro.com"

Le PIRE SAV made in France !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus