FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Optical Center remplacement lunettes?

nanieds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 07:39

Assurance Optical Center remplacement lunettes?

Messagepar nanieds » 31 déc. 2014, 07:44

Bonjour,
J'ai commandé 2 paires de lunettes hier chez Optical Center auquel j'ai souscrit l'assurance à 49€ qui permet de remplacer autant de fois qu'il le faut les lunettes pendant 3 ans.

Je voulais savoir s'il est possible de résilier l'assurance? J'ai signé le devis mais je n'ai pas encore payé.

Le rendez-vous a été assez pénible car j'étais avec ma fille de 16 mois qui courait partout et je n'y ai pas bien réfléchit :/

Merci par avance.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Assurance Optical Center remplacement lunettes?

Messagepar Optical Center » 31 déc. 2014, 11:29

Bonjour,
Il n'y a aucun problème, une nouvelle facture sans le montant de l'assurance vous sera remis lors de votre prochain passage en magasin.
Bien cordialement et meilleurs voeux,
L'équipe Optical Center


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nanieds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 07:39

Re: Assurance Optical Center remplacement lunettes?

Messagepar nanieds » 31 déc. 2014, 11:32

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Bonne journée également

Marianne56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 20:22

Re: Assurance Optical Center remplacement lunettes?

Messagepar Marianne56 » 26 oct. 2015, 20:52

Bonjour,
J'ai fait l'amère l’expérience samedi dernier de me rendre chez optical center et on m'a vendu une assurance "garantie prévoyance optique" à 49 euros !!! Vous vous rendez compte 49 €, c'est un tiers du prix que je vais payer !!!
Bien sur on ne m'a pas demandé de signer bêtement, la vendeuse s'est assuré de me donner SCIEMMENT des chiffres erronés sur le montant du remboursement de mes lunettes par ma mutuelle pour que mon calcul "de tête" soit a peu près le même montant que celui qu'elle me proposait ensuite sur son devis illisible (leurs devis ne sont pas lisibles au premier coup d’œil, il faut une calculatrice pour les comprendre).
J'ai donc signé, un beau "bon pour accord" sur ce devis ! Pressée par la présence de mes enfants en bas age je n'ai pas tout détaillé puisque nous en avions parlé avant !
Puis en le reprenant à tête reposé chez moi je me suis aperçu que ma mutuelle me remboursait 60 euros sur mes lunettes... et que la différence était compensé par cette foutue garantie dont je n'ai rien à faire et qui a été rajouté au devis sans me demander mon accord !!!!. Je suis bien sur complètement coincé par cette mention situé un petit peu plus haut "l'acceptation de ce devis implique qu'il ne pourra ni être modifié ni annulé".
C'est donc ma première et ma dernière expérience avec cette marque, je suis extrêmement déçue et ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une conne et une débile. Je vais me faire une joie de raconter cette expérience autour de moi, sur des forums tels que celui ci et de faire un scandale en allant chercher mes lunettes !
Bien à vous !

Quickette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:22

Re: Assurance Optical Center remplacement lunettes?

Messagepar Quickette » 03 oct. 2017, 10:30

Bonjour
Voilà je me suis rendu chez optical center samedi pour les lunettes de ma fille on nous a proposé l'assurance à 39€ que j'ai accepté ( je n'ai pas trop fait attention car mon fils de 3 ans courrait partout ) et je l'ai régler hors durant le week-end je me suis rendu compte que mon assurance personnelle prennait en charge les lunettes puis je résilier cette assurance ???? Car elle ne met d'aucune utilité. Idem pour mon mari hors que pour lui elle n'est pas encore régler
Merci pour votre reponse

ASB12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:10

Re: Assurance Optical Center remplacement lunettes?

Messagepar ASB12 » 05 mars 2018, 15:16

Assurance Optical Center 3 ans

J'ai eu le même problème samedi, je les ai appelés 2 heures après mon passage en boutique, et on m'a répondu que j'avais accepté le devis, qu'on ne pouvait pas revenir en arrière... Je n'ai pas encore payé la totalité de ma commande, sans parler qu'ils m'ont vendu la garantie casse de 3 ans au prix de 49 Euros alors que j'en avais déjà souscrite une il y a 1 an et demi...
Ils doivent savoir qu'au bout de 1h30 / 2 h en magasin, on en a a assez et qu'on ne réfléchit pas suffisamment...
On ne peut vraiment pas se rétracter pour une assurance souscrite il y a 2 jours?
Merci pour votre aide,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus