FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouveau forum

Messagepar moderateur » 30 août 2005, 10:17

La loi Veil sur l'IVG a 30 ans. Et pourtant, les obstacles sont encore bien présents pour les femmes qui veulent pratiquer une interruption volontaire de grossesse...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 07 sept. 2005, 21:56

C'est vrai que le décret d'application de la loi Weil a été très longtemps attendu et est de moins en moins accessible (manquerions nous de bébés à ce point ?) que l'on ne veuille plus laisser les personnes concercées décider elles mêmes ???
Passé le 1er "axccident" qui est compréhensible,
je recommande vivement aux jeunes de bien choisir
un système de contraception fiable pour éviter
beaucoup d'ennuis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 sept. 2005, 20:16

Il n'y a pas que les jeunes qui ont besoin de l'IVG !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ivg

Messagepar visiteur » 20 sept. 2005, 12:20

c'est vrai il n'y a pas que les jeunes qui ont besoin de l'ivg...pour ma part je suis tombée 2 fois enceinte à quelques mois d'intervalles et sous pillules !!! mais mon médecin traitant de l'époque n'en démordait pas et ne voulait pas changer de marque!!! il a fallu que je change de médecin pour avoir la paix : ce n'est pas lui qui a souffère : c'est moi (pose des laminaires, curtage)!!! mais il faut croire que certain labos (qui vendent des produits parfaits tout le monde le sait!) ont eu plus d'arguement que moi...
en parlant avec d'autres femmes et jeunes femmes je me suis aperçu que je n'étais pas un cas unique : nombre de femmes ont connu les mêmes désagréments...les ivg ne sont pas tous le "fruit" d'un oubli...certaines pillules ne protège de rien du tout...et les femmes qui subissent un ivg ne le font qu'en dernier recours : c'est une histoire de détresse humaine. ça fait presque 8 ans maintenant, et je culpabilise encors...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 sept. 2005, 16:16

Je suis tout à fait d'accord ! Ce n'est pas uniquement lors du premier rapport ou parce que l'on est trop jeune qu'on aurait le droit d'avorter. On choisit de donner ou non la vie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 sept. 2005, 10:39

Pour ma part je ne posséde pas la vie, j'y appartiens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »