FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Fred06000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:54

[Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar Fred06000 » 01 oct. 2017, 20:02

Bonjour,
Bon tout d'abord je vois que je ne suis pas le seul à poster ici concernant ce site d'[Message Modéré]
je veux parler d'OSCARO...
J'attends depuis plus d'un mois un remboursement suite à ma commande n°38 653 708
passée le 31/07/2017.
Remboursement d'un montant de 18,55 euros...
Bon après plusieurs mails, 2 appels téléphonique,je suis mené en bateau par ces gens malhonnêtes qui font soit disant remonter les infos à leur comptabilité et bla bla et bla bla
bref que du baratin.
Alors le délai légal de leur CGV étant passé je vais déposer une plainte en ligne et aller la signer au commissariat de police à coté de chez moi, je ne sais pas si ça fera avancer les choses mais je ne vais pas me laisser avoir par ces voleurs.
Je ne serais pas contre également une action collective qu'en pensez vous il y a déjà un sujet ouvert il faut se rassembler en masse.
A bon entendeur...

Fred.

TheDan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2017, 20:26

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar TheDan » 01 oct. 2017, 22:03

Bonjour,

Moi s'est 50,67 € que OSCARO ne veut pas me rembourser depuis 3mois.
Je savez pas que l'on pouvais déposer une plainte en ligne.
Cela peu être déjà un bon début pour faire tomber ce site d’[Message Modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Théob85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2017, 17:11

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar Théob85 » 02 oct. 2017, 12:47

Bonjour, idem je suis éxédé par leurs méthodes plus de deux mois et 7 appels au service client ou on me dis que mon dossier a été relancé (7 relances de dossier c’est très efficace!!!) et que je serais payé sous 72h... il ne s’agit que de 65€ mais cela me met hors de moi que l’on se moque de moi a ce point, si une action collective est envisagée je suis partant!

Théob85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2017, 17:11

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar Théob85 » 02 oct. 2017, 16:23

Je suis d’ailleurs en train de pourrir leur facebook, n’hésitez pas a faire de méme...

MarcB17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:18

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar MarcB17 » 02 oct. 2017, 21:22

En ce qui me concerne : plus de 300 euros pour une pièce au catalogue mais annoncé non disponible… après paiement, depuis 12 jours, leur système me promène et pas de remboursement…
https://forum.quechoisir.org/oscaro-pratique-de-vente-scandaleuse-action-t118092.html

crossplane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 22:54

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar crossplane » 02 oct. 2017, 22:57

Pareil pour moi, un mois que j'attends et qu'ils me baladent avec des excuses et tout le baratin pour au final refuser de me rembourser.

N° Commande Date Mode de remboursement Etat Montant Actions
39235940 06/09/2017 Virement Remboursement refusé 0,00 € Détails

Je suis dispo pour une action groupée si quelque chose est mis en place.

C'est vraiment des [Message Modéré] !

MarcB17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:18

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar MarcB17 » 03 oct. 2017, 11:30

OSCARO me doit plus de 300 euros pour une pièce non dispo mais présente au catalogue…
Voici le genre de boîte à qui nous avons à faire :
https://www.quechoisir.org/actualite-oscaro-com-le-dereferencement-comme-arme-ultime-n44724/

Théob85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2017, 17:11

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar Théob85 » 03 oct. 2017, 13:13

Mon esclandre sur facebook a payé je pense, 24h a peine après, mon remboursement a été effectué, n’hésitez pas a faire de même cela nuit beaucoup a leur image et souvent il préférent payer, cela avait bien marché également pour moi lors d’un autre probléme avec printic.. par contre il faut en mettre une sacrée couche!!!

crossplane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 22:54

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar crossplane » 03 oct. 2017, 22:30

Bonsoir,

Personnellement j'en ai pour une centaine d'euros, j'ai fini par poster ma plainte sur le site du ministère de l'économie : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189 et j'ai eu en réponse :

Monsieur,

Votre signalement repris ci-dessous est transmis à la DDPP mise en copie du présent message, compte tenu de l'implantation de l'entreprise dans ce département.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour le directeur départemental et par délégation,
Le Chef de Service,

Je préfère ne plus compter sur un remboursement, ça me libère de la contrariété. Fini oscaro pour moi. Et si je suis remboursé, ce sera du bonus. Je ne vais pas me rendre malade, c'est le prix de la tranquillité.

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: [Dépôt de plainte] Oscaro gros pbs de remboursement

Messagepar MiniPilote » 05 oct. 2017, 13:12

Je viens de recevoir une réponse similaire :

"Monsieur,
Vous avez bien voulu me saisir de votre plainte à l’encontre de la société OSCARO .
Compte tenu de l’implantation géographique du siège social de cette société dans le département des Hauts-de-Seine, je vous informe que je transmets votre plainte à la :
Direction Départementale de la Protection des Populations de NANTERRE
ddpp@hauts-de-seine

en copie de ce message qui vous tiendra informé(e) des suites données à votre dossier.

De plus, je vous invite à consulter le site Internet de la DGCCRF à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf


Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le directeur départemental,
Le secrétariat de direction."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus