Il suffit de lire la presse, pour se rendre compte à quel point les prestations sont parfois détournées : faux malades, arrêts de travail de complaisance, mise en scène d'accidents du travail et d'autres.
Les visites de medecins injustfiées de la part de nombreux malades imaginaires, le gaspillage des mèdicaments, les ambulances demandées à tort et à travers, la liste n'est pas exhaustive.
Ce n'est pas un scoop, tout le monde est au courant, à chaque fois que le déficit de la sécurité sociale vient sur la place publique les ministres promettent de faire le mènage.
Le temps passe et nous en sommes toujours au même point et nous sommes tous les spectateurs du gaspillage. Si un véritable contrôle était mis en place, nous ferions des économies qui pourraient sans aucun doute favorisés les soins de proximité et éviter peut être des fermetures de cliniques de campagnes indispensables aux ruraux les plus éloignés. Pour ce faire il suffit de mettre en place des moyens d'investigations ou chacun saura qu'il sera contrôlé et puni en remboursant accompagné d'une forte amende pour les vols bien cernés, afin de décourager les tricheurs et les gaspilleurs.
La peur du gendarme donne des bons résultats sur la route, des gendarmes de la sécurité sociale pourraient avoir un impact profitable sur les déficits permanents des caisse de la sécurité sociale à travers des contrôles renforcés.