FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mais vous n'etes pas malades!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mais vous n'etes pas malades!!!!

Messagepar visiteur » 17 avr. 2011, 09:21

je me permets de réagir parce que je suis profondément énervé par cet article.
j''ai 27 ans et 2 maladies auto immunes depuis 3 ans, autant vous dire que c''est pas toujours facile à gérer. J''ai fais ces tests d''intolérances qui m''ont bien couté 500 euros mais m''ont soulagé par 10 mes douleurs car allergique à 47 aliments j''aurai été incapable de toutes les déceler toutes seules.a partir de la détection de toutes ces intolérance j''ai entamé un régime; d''abord du seignalet,qui a encore divisé les douleurs et m''ont permis de reprendre le chemin de la vie active.

bref je vais pas m''étaler sur ce long parcours qui a été un vrai combat, mais je suis obligé de réagir a autant d''ignorance. alors en tant que bon journaliste, vous devriez sans doute faire des recherches plus approfondis et ramasser des informations plus fiables que ce piteux article que vous avez écrit parce qu''en face vous avez des gens malades qui se battent pour vivre normalement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mais vous n'etes pas malades!!!!

Messagepar visiteur » 19 avr. 2011, 17:11

Je suis d''accord avec votre message.je souffre de spondylarthrite ankylosante et l''observation du régime Seignalet et surtout l''éviction des aliments auxquels je suis intolérante ont changé ma vie.Les tests réalisés par le laboratoire ImuPro m''ont indiqué ces aliments(27) et en 3jours leur éviction m''a soulagée d''une crise qui durait depuis 3 mois .Il est dommage que l''article de Que Choisir prive d''autres patients de ces bienfaits.Dans mon cas ces intolérances concernent des aliments courants , généralement bons pour l''organisme et que je n''aurais pas soupçonnés(ail,vanille,amandes...).J''ai 57 ans et la maladie a été diagnostiquée depuis une 20aine d''année. Elle est toujours là et stabilisée par un traitement minimum mais je n''ai plus eu de crise sauf en cas de consommation involontaire d''un aliment de la liste( au restaurant par ex.)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mais vous n'etes pas malades!!!!

Messagepar visiteur » 08 mai 2011, 15:35

BONJOUR,

J'' étais relativement en bonne santé, mais depuis 6 à 8
mois différents symptômes intestinaux surviennent au
cours de la digestion, plus ou mois régulièrement,
mes consultations chez mon docteur ne m'' apportent
aucune amélioration, le médicament prescrit ne correspond
pas à mon ressenti,
qu'' appelez - vous le régime Seignalet ? Merci.
Jacquotte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »