FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allergie chronique des sinus et des yeux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

allergie chronique des sinus et des yeux

Messagepar visiteur » 06 avr. 2011, 14:29

J''ai 61 ans et je souffre d''allergie des sinus et des yeux depuis le début de l''automne dernier. Les tests sanguins pratiqués ont écarté les causes les plus courantes responsables d''allergie. Il se trouve que j''ai fait procédé à des travaux de peinture dans les deux pièces de mon appartement, que j''ai par ailleurs réaménagées. Je me porte bien quand je suis à l''extérieur y compris en ce moment malgrè l''omniprésence du pollen. Chez moi, j''ai l''impression de respirer un air chargé de poivre - très irritant pour le nez et les yeux. Il m''est difficile d''identifier l''origine de cette pollution. J''accepte toutes les suggestions qui pourraient m''aider à résoudre ce problème de santé. Merci de votre attention.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: allergie chronique des sinus et des yeux

Messagepar visiteur » 06 avr. 2011, 18:29

Mon fils a eu beaucoup de problèmes jusqu''à de l''asthme, nous allions à la bourboule c''est pour les enfants.
Faites une cure thermale au mont dore c''est pour les adultes. Les oligos éléments contenus dans l''eau de cette région vous soigneront vos sinus.
courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

meregrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar meregrand » 07 avr. 2011, 09:16

Vous avez déjà la piste de recherche dans votre question : vous pouvez rechercher la cause dans les produits qui ont été utilisés pour la réfection de votre appartement. La peinture, les colles (dans les agglomérés,pour les revêtements comme la fibre de verre). J''ai longtemps utilisé, pour leur solidité, des peintures glycérophtaliques que je finissais par ne plus supporter (maux de tête, nausées) , j''ai choisi dernièrement une peinture à la caséine ; la différence est notable.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 avr. 2011, 21:10

La peinture peut être en cause.
Mais voyez peut être aussi si des éléments de votre nouvel
aménagement peuvent vous déranger aussi (meubles, plastiques,
plantes, diffuseurs, pots pourris, faux plafonds, tissus, sols,
colles... etc...).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 avr. 2011, 19:32

J''ai eu des problèmes analogues aux vôtres à l''occasion de travaux de rénovation un peu longs sur mon lieu de travail: j''avais de la conjonctivite et le nez bouché, même lorsque les travaux "actifs" se trouvaient à l''autre bout du bâtiment. Et le problème recommence dès que je me trouve dans des locaux fraîchement rénovés (enduit et peinture, colles sans doute ausii). La prise régulière (tous les soirs) d''un antihistaminique ( pour moi Zyrtec, alias Cétirizine) aide beaucoup (commencer avant les premiers signes de réaction si possible), il faut l''accompagner d''instillations fréquentes (3 ou 4 fois par jour) de collyre (à votre médecin de trouver celui qui vous convient, pour moi c''est Almide), plus éventuellement (mais de façon suivie) de pulvérisations nasales de corticoïdes. Moyennent quoi, on arrive à survivre. Mais le mieux est encore de prendre la fuite dès qu''il y a des travaux, et de ne refaire son appartement que lorsqu''on peut aller loger ailleurs -et partir en vacances au moins un mois tout de suite après.
C''est un peu coûteux - mais en général on économise en faisant beaucoup moins de travaux!
Bon courage!

saintjean99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: allergie chronique des sinus et des yeux

Messagepar saintjean99 » 27 janv. 2013, 16:18

Bonjour, pourriez-vous m’aider face à mon problème?

Ma fille tousse sans arrêt depuis l’isolation de nos combles 1 mois plus tôt, avec une laine de roche certifiée par le CSTB. Qui connaît le risque des formols sur les enfants et la composition exacte de ces isolants et les risques? Les laines minérales sont elles allergisantes et cancérogènes ?

J’ai trouvé ces informations sur un site.

Obtenues à partir de verre ou de roches siliceuses fondus entre 1000 et 1 500 °C puis transformés en fibres par centrifugation, soufflage ou extrusion. Ces microfibres d'un diamètre de quelques microns en font un matériau très léger. Mais cela ne va pas sans quelques inconvénients...

Les laine minérales isolantes contiennent plus de 90 % de fibres, 3 à 5 % de résines phénoliques qui assurent la cohésion du produit et moins de 1% d'huile minérale qui limite l'émission de poussière et l'absorption d'eau. Les 4 à 6 %restants ne sont pas spécifiés.
Depuis le scandale de l'amiante, finalement interdite en janvier 1997, le danger des laines minérales pour la santé a fait l'objet d'une importante controverse scientifique. L'extrême finesse des fibres des laines minérales leur permet, comme l'amiante, de pénétrer très profondément dans les alvéoles pulmonaires. La polémique porte sur leur caractère cancérogène qui pourrait atteindre en particulier les enfants. Bien que l'on n'ait pas pu établir de lien statistique entre l'exposition à ces fibres et le cancer du poumon, plusieurs études dans divers pays ont abouti à leur classement par le Centre international pour la recherche sur le cancer (CIRC) en juin 1987 comme « cancérogènes possibles pour l'homme » (groupe 2B).
Pouvez-vous m'aider? merci

Henneron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: allergie chronique des sinus et des yeux

Messagepar Henneron » 29 déc. 2018, 12:58

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous , Pourriez vous m'appeler 06.21.21.43.81.
Nous avons même déménager et plus rien sauf quand mes enfants sont en contact.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »