FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANICULE PROVOQUEE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CANICULE PROVOQUEE

Messagepar visiteur » 25 févr. 2004, 07:34

Il est une autre canicule contre laquelle une lutte sans merci devrait bien vite entrer dans les moeurs. Je veux parler de la canicule de nos appartements. Supporter des excès de chaleur continuellement nuit gravement à la santé. Nous l'avons vu cet été plus particulièrement. Pourtant nos systèmes de chauffage collectif, en immeuble, nous imposent le même genre de nuisance. Nous sommes complètement démunis en moyens d'action. Jugez-en plutôt par ce véritable récit .
Tous radiateurs coupés, rien qu'avec le passage des tuyaux dans mon appartement, j'atteins 22 degrés ! Vous imaginez, si je les laissais ouverts ? Cela monte à 25 degrés voir plus. C'est complètement irrationnel ! J'habite cet appartement depuis 6 ans. A mon arrivée, j'ai constaté l'excès de chauffage de l'immeuble, m'en suis ouverte aux co-propriétaires réunis; Mais la loi du nombre a rabattu mes prétentions. Non, il n'y aurait pas de compteur propre à chaque appartement : c'est trop cher et peu fiable, bien qu'obligatoire ! Non, on n'arrête pas le chauffage, même pas en été, à cause des petites soirées d'août souvent froides !! Les co-propriétaires ont voté à la majorité le maintient du chauffage en permanence. Il s'enclenche tout seul selon le thermostat... qu'un habitant de l'imeuble va bricoler à sa guise, car il s'est fait donner un double de la clé de la chaufferie ! C'est beau le collectif...
Alors, j'ai protesté autrement. J'ai demandé une mesure de température dans mon appartement, pour prouver mes dires. Elle a eu lieu. Pendant une semaine, on a placé dans mon logement un appareil de mesure, en me demandant de bien voulir laisser les radiateurs ouverts, et tous. Ce que j'ai fait. Intenable ! J'ai dépassé les 26 degrés. Je n'ai jamais eu copie des résultats de cette analyse et rien n'a changé dans mon immeuble. On surchauffe tout, même les couloirs et tout le monde casque ! C'est honteux et dangereux pour la circulation. On attrape des angines continuellement, les jambes enflent, on dort mal. Pour lutter contre l'excès de chaleur, je n'ai qu'une solution, ouvrir mes fenêtres toutes les trois heures au large, pour changer d'air. C'est alors un chaud et froid, mais au moins, pendant une demi heure, je me sens bien.
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ce cas-là ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: CANICULE PROVOQUEE

Messagepar visiteur » 02 mars 2004, 16:18

Je compatis, même si je n'ai pas ce problème.
Quel gaspillage d'énergie!!!
Mais vous semblez dynamique et motivé: cherchez des études, essayez de convaincre quelques indécis.
Pour les problèmes de droit, l'association locale de l'UFC-Que Choisir devrait pouvoir vous aider.

Bon courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »