FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseils?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin de conseils?

Messagepar visiteur » 25 sept. 2009, 09:10

1) Vous êtes libre d''aller dans la pharmacie de votre choix.

2) Vous pouvez poser les questions que vous voulez, demandez les conseils que vous désirez et cela gratuitement.

3) Si les réponses vous conviennent soyez fidèles.

4) Dans le cas contraire allez voir comment ça se passe ailleurs.

Simple non?

Un peu plus compliqué: Si quelque chose ne vous convient pas, exprimez votre mécontentement. Dans bien des cas votre interlocuteur pourra y remédier. Sinon voir 4)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Besoin de conseils?

Messagepar visiteur » 27 sept. 2009, 13:09

Certes, on peut toujours "aller voir ailleurs" quand on est en ville.
Mais je connais beaucoup de gens qui n''ont à leur disposition que la pharmacie de leur village (quand il y en a une et qu''ils ne doivent pas faire quelques dizaines de km en car...)
Moi j''habite Paris: dans mon quartier (XIXe) il y a environ huit pharmacies à ma disposition (dont une où je vais depuis 25 ans, et où on me connaît bien sûr), et je peux "choisir" en cas de prix excessifs, mais ce n''est hélas pas le cas de tout le monde. Il faut y penser. :o/
J''ai vu aussi une pharmacie dans le Gard, au milieu de nulle part (3 ou 4 boutiques groupées au bord d''une nationale!) où on trouve les produits - pharmacie et parapharmacie - à des prix défiant toute concurrence. Les gens qui y vont font des stocks!!! Je suppose que le loyer doit être remarquablement bas, la volonté d''accroître la clientèle faisant le reste... :o)
(j''ai pas l''adresse, désolée: des amis m''avaient emmenée en voiture) ;oP

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Besoin de conseils?

Messagepar visiteur » 28 sept. 2009, 13:14

Le sujet c''est "les conseils", pas "les prix".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »