FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

antiviru?s pour plusieurs ordinateurs

celineb13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 17:49

antiviru?s pour plusieurs ordinateurs

Messagepar celineb13 » 16 sept. 2017, 17:58

Bonsoir
Dans la maison nous avons la possibilité d'utilisé plusieurs ordinateurs différents plus ou moins récents : un PC, un PC portable (de 10 ans), un PC portable ASUS un mini PC, une tablette samsung de 4 ans , je voudrais protéger toutes les connections internet de tous ce matériel, mais il me parait un peut honéreux de pendre 4 abonnements, existe t 'il un antivirus avec un abonnement pour plusieurs supports?
merci pour toutes vos réponses.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: antivirus pour plusieurs ordinateurs

Messagepar Eric123 » 16 sept. 2017, 21:05

Bonjour,

Pour ma part, je prends un abonnement anti-virus tous les ans pour sécuriser mes transactions sur Internet. Je remets tous les ans en cause le choix de cet anti-virus. Je vais voir systématiquement la dernière évaluation de QUE CHOISIR. Et je prends le mieux noté. J'ai commencé par AVIRA, l'année suivante cela a été AVAST, cette année c'est BULLGUARD (qui n'est d'ailleurs plus le mieux noté). Je n'ai jamais eu aucun problème de réabonnement tacite, car je suis très vigilant à l'achat et je décoche ce qui est pré-coché.
Il faut aussi ne pas se presser. J'ai téléchargé Bullguard en version d'essai un mois et j'ai reçu des offres publicitaires d'abonnement. Il me semble que j'ai eu 60 % de remise sur le prix initial annoncé. J'ai un compte et j'ai pu protéger 3 PC. Par contre, je n'aime pas beaucoup leur interface. Je préfère celle d'AVAST. Je pense qu'il doit exister selon les marques des versions 5 PC et même 10 PC. J'ai aussi utilisé avant Kaspersky. Sur un de nos PC portable, j'ai mis AVAST gratuit.
Celui que je ne prendrais jamais, c'est NORTON. Car apparemment, cette société abuse dans les réabonnements. J'ai vu beaucoup de mécontentements dans les forums. Mac Afee ne m'inspire pas beaucoup confiance non plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: antiviru?s pour plusieurs ordinateurs

Messagepar nestor_nz_kéa » 30 sept. 2017, 14:31

Bonjour,

La majorité des sociétés conceptrices de logiciels de protections offre le choix d'abonnement ou d'achat pour 1 à 5 ordinateurs (voire 10) et/ou pour 1 à 3 années (voire plus).
Ils proposent des packages (une suite) incluant la protection pour ordinateur (Pc, Mac), téléphone mobile, tablette (Android, iPhone, iPad), etc.

Concernant le côté ABONNEMENT, là attention ; Rares sont les sites qui vous informent en détail du processus de cet abonnement, surtout si vous payez par CB, car bien souvent cet abonnement sera renouvelé automatiquement par le biais des informations obtenues lors de votre premier achat/abonnement.

Et il n'est pas dit que vous en aurez l'information en temps et en heure.
Et il n'est pas toujours aisé de trouver l'information sur le site pour arrêter l'abonnement.

Toutefois, vous pouvez effectuer l'achat d'un logiciel de protection dans un magasin sans être obligé de devoir ouvrir un abonnement, mais les possibilités sont plus restreintes concernant le choix de la marque du logiciel ainsi que le nombre d'installations sur les ordinateurs différent.

- Pour le côté négatif, je rejoins l'opinion d'Eric123.

- Pour le choix d'un logiciel de protection avec des statistiques sur les logiciels de protection, Antivirus, Anti phishing, Malwares, etc.

Sélection possible par : catégorie de test, par année et par mois, etc.

Les sites suivants.

AV-Comparatives.org :

http://chart.av-comparatives.org/chart1.php?chart=chart2&year=2016&month=2&sort=0&zoom=2


AV-Test.org :

https://www.av-test.org/fr/comparer-les-resultats-des-fabricants/

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus