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LITIGE PERTE D'EXPLOITATION AXA

retourdemanivelle
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LITIGE PERTE D'EXPLOITATION AXA

Messagepar retourdemanivelle » 22 mai 2017, 17:15

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de mon problème pour renforcer votre vigilance sur la mise en place de vos contrats d'assurance multirisque professionnelle. J'espère sincèrement que ce post permettra de faire bouger les choses. Il serait temps que les assureurs soient mieux encadrés pour éviter les dérives...

Rappel des faits:
Je suis victime d'un dégât des eaux non responsable dans mon local professionnel en octobre 2016. Le responsable a été identifié. Les dégâts sont importants. Toutes les pièces recevant du publique sont sinistrées. Mon activité a été très perturbée avant remise en état, pendant remise en état et après remise en état.
L'expertise (assez rapide) a permis de chiffrer les dégâts matériels. Toujours un peu sous évalués mais bon ce n'est pas une surprise.
Mon contrat prévoit une perte d'exploitation. Cette perte d'exploitation a été chiffrée non sans mal par mon expert. Mais le dossier traine sans aucune certitude d'être indemnisé.

Aujourd'hui, soit prêt de 8 mois après mon sinistre, mon assureur est aux abonnés absents, ne répond pas à mes questions (nous sommes voisins, pas de bol), ne répond pas au mail et me fait croire qu'il n'est au courant de rien.

J'aimerais savoir s'il existe un délai maximal pour le paiement des pertes d'exploitation (CODE DES ASSURANCES)? Savoir si l'assureur peut contester le chiffrage de l'expert (CODE DES ASSURANCES)? Savoir pourquoi les assureurs se dispensent de payer en toute impunité ?

decor
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Re: LITIGE PERTE D'EXPLOITATION AXA

Messagepar decor » 28 sept. 2017, 05:40

Bonjour
J'ai eu le même problème que vous dans les mêmes circonstance et chez le même assureur
En avril , j'ai été victime d'un dégâts des eaux qui s'est reproduit a l'identique au mois de juin .
Depuis mon activité est ralenti au maximum
Malgré deux expertises par le même expert, je n'ai toujours pas touché un seul centime sur le montant des dégâts
Je subit également une perte d'exploitation depuis prés de 6 mois
Qu'en est il de votre dédommagement perte d'exploitation? Avez vous été dédommage et sur quelle base ?
Veuillez m'excuser de ne pas porter de réponse a vos questionnements .C'est plutôt votre situation qui peut éclairer la suite de la mienne
Merci


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expert_construction
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Re: LITIGE PERTE D'EXPLOITATION AXA

Messagepar expert_construction » 10 nov. 2017, 10:22

Bonjour,

Les assureurs n'ont pas vraiment d'obligations de délai de paiement. (action en justice nécessaire et une possible condamnation à une indemnité au taux d’intérêt légal, c'est à dire rien.)

La seule manière efficace d’être indemnisé est de se faire accompagner par un expert d'assuré qui pourra discuter directement avec la compagnie.

Un autre moyen, parfois plus efficace, est de montrer à l'assureur que plus il attend pour indemniser, plus il paiera. encore une fois, c'est le rôle de votre expert.

Bonne journée.

Bon courage.

Contrexpert
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Re: LITIGE PERTE D'EXPLOITATION AXA

Messagepar Contrexpert » 06 mars 2018, 16:55

Bonjour,

En tant qu'expert DCA (Défense contre les assurances), spécialiste des pertes d'exploitation :

- le premier risque que courent les entreprises, c'est de sous évaluer le montant de leur préjudice, parfois assistées par leur expert-comptable, dans des proportions parfois très importantes.
J'ai mis sur le site de mon cabinet d'expertise en première page un petit guide gratuit pour évaluer votre propre perte d'exploitation (http://www.contrexpertise.fr ).
Idéalement, il faut se faire assister par un expert spécialisé (voir quatrième risque)
- le deuxième risque c'est de bien situer la problématique au regard du sinistre :
- si vous êtes victime d'un dommage matériel assuré avec son prolongement à la perte d'exploitation, votre assurance n'indemnisera qu'un préjudice interne aléatoire.
- si un tiers (fournisseur, voisin, conducteur d'un véhicule, …) est responsable de votre sinistre, il faut le mettre en cause et qu'il déclare le sinistre à son l'assurance responsabilité civile pour qu'elle vous indemnise.
- le troisième risque c'est que les assureurs fassent trainer car, 2 ans après la date du sinistre, ils bénéficient d'une prescription et ils n'auront plus rien à vous régler.
- le quatrième risque concerne l'incompétence des experts d'assurance :
- si c'est votre propre assureur, il missionne un expert d'assurance dommage qui appliquera de la vétusté sauf contrat en valeur à neuf
- si c'est un expert d'assurance responsabilité civile, il devra vous indemniser en réparation intégrale.
Généralement, ces experts d'assurance ne sont pas ou trop partiellement compétents pour l'évaluation du montant des pertes d'exploitation qui nécessitent des compétences de type contrôle de gestion et de "direct costing".
Tout est expliqué sur le site de notre cabinet … et c'est gratuit.

Cordialement.

Nico37
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Re: LITIGE PERTE D'EXPLOITATION AXA

Messagepar Nico37 » 28 mai 2018, 20:58

AXA France Direction Relations Clientèle 313, Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex
https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx et [email protected]

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