Bonjour à tous,
je viens vous faire part de mon problème pour renforcer votre vigilance sur la mise en place de vos contrats d'assurance multirisque professionnelle. J'espère sincèrement que ce post permettra de faire bouger les choses. Il serait temps que les assureurs soient mieux encadrés pour éviter les dérives...
Rappel des faits:
Je suis victime d'un dégât des eaux non responsable dans mon local professionnel en octobre 2016. Le responsable a été identifié. Les dégâts sont importants. Toutes les pièces recevant du publique sont sinistrées. Mon activité a été très perturbée avant remise en état, pendant remise en état et après remise en état.
L'expertise (assez rapide) a permis de chiffrer les dégâts matériels. Toujours un peu sous évalués mais bon ce n'est pas une surprise.
Mon contrat prévoit une perte d'exploitation. Cette perte d'exploitation a été chiffrée non sans mal par mon expert. Mais le dossier traine sans aucune certitude d'être indemnisé.
Aujourd'hui, soit prêt de 8 mois après mon sinistre, mon assureur est aux abonnés absents, ne répond pas à mes questions (nous sommes voisins, pas de bol), ne répond pas au mail et me fait croire qu'il n'est au courant de rien.
J'aimerais savoir s'il existe un délai maximal pour le paiement des pertes d'exploitation (CODE DES ASSURANCES)? Savoir si l'assureur peut contester le chiffrage de l'expert (CODE DES ASSURANCES)? Savoir pourquoi les assureurs se dispensent de payer en toute impunité ?