Bonjour Matjess et fred,
Pour vous un 20 litres de résine convient, meme si avec 45°f de dureté un 30 serai plus "confortable" ca passe quand même.
Préférez la vanne Fleck 5600 avec ou sans électronique (source de panne quand on ajoute de l'électronique).
Le wifi ou autres options du type n'ont rien à faire sur un adoucisseur : c'est uniquement marketing et toujours plus source de panne, mais là je m'égare.
Préferez les adoucisseurs provenant de vrais traiteur d'eau car c pas cdiscount qui vous donnera des conseils personnalisés

A savoir également que les adoucisseur des grandes surface de bricolage (ou sur les gros marchands du web) dont le prix est attractif sont issus d'appel d'offre qui pour pouvoir y répondre oblige les fournisseur à se fournir en vanne très peu honéreuse et donc très peu robuste. Et ces appel d'offre durent environ 3 ans, donc à la premiere panne, plus de piece détachée. E je parle même pas de la qualité des résines, des raccords...
Enfin un adoucisseur doit être correctement programmé (économie d'eau de régénération rime souvent avec mauvais rincage des résines et donc présence de sel tres corrosif dans l'eau), installé judicieusement et surtout bien réglé au niveau de la dureté résiduelle. NE JAMAIS ALIMENTER SA MAISON AVEC UNE EAU COMPLETEMENT ADOUCIE.
N'hésitez as si besoin de conseil
Obene