FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque AdBlue SEAT CANNES

stefned
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2013, 10:51

Arnaque AdBlue SEAT CANNES

Messagepar stefned » 11 févr. 2013, 11:10

Bonjour
Parce que ma Seat Alhambra II nécessitait de faire l'appoint en produit AdBlue

je viens d'avoir des informations "intéressantes" de la part des concessions SEAT AUDI Cannes - Nice
En effet, selon Monsieur Damien C. la mise à niveau de ce produit me coute entre 60 et 80 euros TTC chez SEAT C Cannes pour ajouter les 20 litres de ce produits

Damien C <d.c.....@c......>
6 févr.
Bonjour

Pour la remise à niveaux AD BLUE vous pouvez venir a Antibes , comptez environ 25 minutes d attente et entre 60 et 80 euros de factures TTc , il s’agit d’une opération courante d’entretien qui n’est à faire que lorsque le véhicule en a besoin (et donc pas prévisible lors du service)
8h 12 h 14 h 18 h vous pouvez venir dés que vous le souhaitez
Cordialement
Damien C.

En cherchant un peu sur le net on trouve que ce produit est absolument pas dangereux ni nocif car c'est de l'eau distillée et de l'urée et qu'il est vendu dans les grosses station service à 12,70 euros TTC les 10 litres !!!
Je suis donc allé en acheter dans une station service et ai fait le plein sans problème

conclusion SEAT Cannes = très très trop cher

car pour les 80 euros TTC est ce que j'aurai eu 47 litres d'AdBlue
sachant que le réservoir ne fait que 20 Litres !!!

Il faut absolument éviter d'aller chez SEAT AUDI Cannes - Nice
Ils ont le monopole sur le SUD EST de la France donc achetez vos SEAT AUDI et VW par un autre moyen (internet, ...)

Fuyez SEAT AUDI Cannes - Nice

cordialement

stefned

candcix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 17:16

Coût exorbitant adblue chez Midas Belfort

Messagepar candcix » 26 sept. 2017, 08:17

Bonjour, évitez également Midas Belfort pour cette opération pourtant simple de remplissage de réservoir! Ils demandent 97 euros (!!!) alors que chez Citroën Belfort cela ne coûte que 30 euros.
Je n'avais pas demandé de devis car sachant que le prix du litre est dérisoire je pensais effectivement m'en tirer pour une trentaine d'euros. Quand au moment de payer je fais remarquer que c'est très cher (ils ont également facturé un diagnostic totalement inutile puisque le voyant s'éteint automatiquement quand le réservoir est rempli) on me rétorque qu'avant d'acheter ce type de voiture il faut se renseigner, qu'il y a des surcoûts! Je me suis effectivement renseignée!
Et ai pu constater que dans certains centres Midas le diagnostic n'est pas facturé. Mais mieux, je me suis aperçue que chez Citroën à Belfort cette opération ne coûte que 30 euros! Quand je suis retournée chez Midas pour expliquer tout cela, il m'a prise de haut en me disant qu'ils étaient toujours moins cher que Citroën, que ce que je disais était faux, une attitude vraiment déplorable. J'ai apporté le devis de chez Citroën et pas un mot d'excuse, il a pris le devis et m'a dit qu'il me recontacterait, j'attends toujours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus