FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

peinture75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 10:07

MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar peinture75 » 22 sept. 2017, 11:12

Bonjour,
J'ai été convié à une sorte de conférence sur la marque MWR Life, j'explique le concept, une sorte de club virtuel payant, je crois 50$ par mois pour avoir le droit à des voyages à prix cassés...
Pour accéder au club il faut connaitre quelqu'un du club
le but de cette conférence me convaincre de devenir vendeur chez eux. C'est-à-dire que c'est de la Vente multiniveau, pas de dépense en pub puisque cela se fait via des vendeurs...
La conférence insiste sur le fait que c'est un travail, avec des horaires libres et ils disent ayez enfin une vie dont vous rêver parlant de belle maison et voiture, etc...

Ce qui me fait assez peur dans ce genre de proposition, c'est que ça ressemble à un système pyramidal (je reviendrais sur le terme)
Le but est donc quand on est vendeur de trouver des clients et surtout d'autres vendeurs, ces autres vendeurs que je trouve donc sont dans mon équipe, ainsi que les vendeurs trouvés par ces autres vendeurs et ainsi de suite, je peux donc me retrouver avec une grande équipe et toute personne au-dessous de moi, si j'ai bien compris, qui trouve un client ou un vendeur, me fait gagner de l'argent avec un revenu garanti par mois (et plus j'en ai plus je gagne d'argent, ce qui est logique)

En voyant la conférence et lisant/voyant ce qu'on trouve sur internet (ici notamment: http://mlmconseilsetsolutions.com/avis-mwr-life-reservation-hotel-prix-promo/)

On m'encourage à trouver 3 personnes en 14 jours et que ces 3 trouvent elles-mêmes 3 personnes dans les 14 jours suivants... Or quand je lis ça, ça me fait penser à un système pyramidal:

Imaginons qu'il soit possible de trouver 3 personnes en 15 jours (je prends 15 pour simplifier) et que ces 3 personnes trouvent chacune 3 personnes en 15 jours et ainsi de suite cela me donne ceci

1er 15j 1jour: 1 (je suis seul et je cherche trois personnes)
2ème 15jours: 3 (je comptabilise uniquement les nouvelles personnes)
3ème 15 jours: 9 (3*3)
4ème 15 jours (soit 2mois): 27 (9*3)
5ème 15 jours: 81 (27*3)
6ème 15 jours (soit 3mois): 243 (81*3)
7ème 15 jours: 729 (243*3)
8ème 15 jours (soit 4mois): 2187 (729*3)
9ème 15 jours: 6561 (2187*3)
10ème 15 jours (soit 5mois): 19683 (6561*3)
11ème 15 jours: 59049 (19683*3)
12ème 15 jours (soit 6mois): 177147 (59049*3)
13ème 15 jours: 531441 (177147*3)
14ème 15 jours (soit 7mois): 1594323 (531441*3)
15ème 15 jours 4782969 (1594323*3)
16ème 15 jours (soit 8 mois): 14348907 (4782969*3)
17ème 15 jours : 43046721 (14348907*3)
18ème 15 jours (soit 9 mois) : 129140163 (43046721*3)
19ème 15 jours: 387420489 (129140163*3)
20ème 15 jours (soit 10 mois): 1 162 261 467 (387 420 489*3) (oui 1 milliard de personnes)
21ème 15 jours : 3486784401 (1 162 261 467*3)
22ème 15 jours (soit 11mois): 10 460 353 203 (3486784401*3)

Je m'arrête ici car en 11mois a ce rythme je dois avoir plus que de gens qu'il n'y a sur terre...
Ok mon schéma est hypothétique car il faudrait qu'on arrive en 15 jours au début à trouver mais même si on augmente le temps pour trouver, il y a toujours un problème, même si on remplace le mot par années on a quand même un problème en 10/11 ans

J'aimerais savoir que penser après avoir fait ce raisonnement...
Me suis-je trompé, ai-je raison de m'inquiéter ?
On m'a dit que c'était pas de la vente pyramidale car on ne vendait pas de produit mais un service... Certes on n'a pas de produit physique à acheter et constamment vendre mais cela m'intrigue, je n'ai vu personne ne pas louer les avantages du système donc j'en viens ici pour avoir des avis ! De plus le système pyramidale étant interdit en France, d'après ce que j'ai compris, je me demande comment il contourne ça
Merci d'avance de vos retours

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar jodelariege » 23 sept. 2017, 08:50

bonjour cela ressemble fortement à la formule ACN avec quelque chose à proposer à la vente (téléphonie ,voyage...)mais surtout argent à gagner en recrutant des consultants/vendeurs...
j'ai lu ici et là le même enthousiasme pour cette activité qu' ACN.....avec le même risque de se fâcher avec les amis et sa famille....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jahmax69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2017, 01:21

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Jahmax69 » 30 déc. 2017, 00:33

Bonjour,
Je sais pas comment vous trouvez ces chiffres.
En tout les cas si il vous est possible d'avoir autant de personnes associées vous seriez plusieurs fois milliardaires c'est certains.
Chacun est partenaire et à le devoir de soutenir, coacher et aider ses associés pour que chacun puisse obtenir ses objectifs, en respectant chacun et surtout les clients.
Il n'y a pas de hiérarchie mais bien de l'entraide et de la solidarité.
Est ce que dans les entreprises actuelles vous retrouvez cela ?
C'est pas à moi d'y répondre mais bien aux employés de ces sociétés.
Quand au système pyramidal vous le dites très bien, il est interdit en France.
Dans les faits, MWR à un siège à Paris est une société saine, légale et reconnue par les autorités, donc autorisée en France.
Elle ne contourne donc rien et elle n'utilise pas de système interdit il semblerait.
Cette société est en pleine expansion et propose des services de voyage en toute liberté et pour tous de grandes qualités et permettant de grandes économies pour ses clients.
De plus, elle permet effectivement de travailler différemment et sur un autre modèle que celui que l'on connait, mais il n'est pas nouveau car les startup ou les grandes entreprises tels la grande pomme travaillent déjà dans cette dynamique d'activité positive et non de labeur compliqué et pesant.

Nono35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2014, 14:36

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Nono35 » 02 janv. 2018, 16:04

Bonjour,
Je suis très inquiète : ma nièce vient d'être recrutée par son petit ami alors qu'elle n'a pas de revenus (au chômage et en plein questionnement sur son avenir !) et tente à son tour de convaincre des copains d'adhérer au réseau.
Un avis pertinent sur la question (hormis évidemment les adhérents qui font de la pub positive sur ce site) ? Quelqu'un connaît-il cette société ? est-ce légal ?

Jahmax69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2017, 01:21

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Jahmax69 » 02 janv. 2018, 18:55

Bonjour Nono,
Je vous comprends car j'ai eu la même réaction que vous avant de connaitre MWR LIFE.
Il existe il est vrai des sociétés inquiétantes sur le net mais c'est heureusement pas la majorité.
Avant de me décider j'ai comparé, je me suis informé et j'ai bien évidemment demandé leur avis à des hommes de loi sur cette société.
Ils m'ont rassuré, car cette société a un siège en France (qui comprend l'Europe) et toutes sociétés qui à un siège en Europe se doit d'être en conformité avec les lois en vigueur, et ce point qui est un fait est très rassurant à mon sens.
En comparant, j'ai aussi pu me rendre compte de l'éthique de la société vis à vis de ses clients et
des personnes qui y travaillent.
C'est vrai que ces nouvelles façon de travailler sont déroutantes et peuvent paraitre extravagantes pour certains...mais est ce que cela ne ressemblerait pas au travail de demain et à se que recherche une bonne partie des salariés qui se sentent étouffés dans leur entreprise et leur travail.
Laisser une chance à votre petite fille de faire une activité différente qui demande je vous le confirme beaucoup d'organisation, de motivation et d'implication, qui demande du développement personnel et une grande dose d'ouverture et d'apprentissage de la réussite et de l'échec.

Jahmax69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2017, 01:21

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Jahmax69 » 02 janv. 2018, 19:03

Et chère Nono,
Je me tiens volontiers à disposition pour vous expliquer en détail MWR LIFE, mais je suis persuadé que votre petite fille serait la plus heureuse de le faire elle même et de vous présenter la chance d'être un membre de MWR LIFE qui permets à tous les voyageurs de faire de grosses économies sur des voyages de qualités en toute liberté, et selon ses besoins.
Une magnifique société pour tous ceux qui voyagent.
Cordialement.

Aniko47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:13

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Aniko47 » 03 janv. 2018, 20:52

Bonjour,
En réponse à la question de Peinture 75.. ce sont des chiffres qui ne sont jamais atteinte en réalité, du la difficulté de ce métier.
Beaucoup de personne calculent comme ça et pourtant :)
Il n'est pas nécessaire d'y aller si loin.. vous pouvez générer des revenus bien avant...
Le marketing de réseau, mlm, marketing relationnel, ou la vente directe ( c'est la même chose) font peur encore. Pourtant c'est un nouveau métier dans ''l'entreprenariat''
Un métier qui n'est pas facile, puisqu'il faut beaucoup de discipline et surtout Avoir un esprit ouvert pour réussir.
Les gens sont plus habitués d'aller travailler pour un patron et gagner des revenus fixes par mois.. :) . Qui n'augment pas bcp soyons réaliste ..
MWR Life propose un service de voyage. J'explique et je montre dans beaucoup de mes vidéos le fonctionnement exacte de cette plateforme.
D'ailleurs, vous avez partagé ici le lien de mon blog :)
La société achète les prestations et les revends au prix grossiste..
Pourquoi il peut le faire ? Car la société contrairement des autres sites comme hotel.com ou booking.com etc.. ne paye pas de publicité.
Ce sont des membres qui le font..ils recommandent ce service...
Les clients et les consultants bénéficient les prix grossistes et bien plus encore :) et les consultants en plus, bénéficieront les bonus de recommandation sur les services vendus.
MWR Life demande d'une adhésion des ses membres, dont les gens qui veulent bénéficier ces prix grossistes. Deux choix s'offrent à eux.. Pack VIP ou Pack PRO..
Comme les abonnements pour les services comme TNT, Canal + , Orange, etc..
Vous payez un service pour bénéficier des avantages..
C'est vous qui décidez si vous voulez ou pas, si cela vous convient ou pas..
La société, je confirme est légale et a un siège en France.
A la question de NONO..
Il est vrai, qu'il y a des frais .. nous créons notre propre entreprise.. mais si votre petite fille est bien suivie, elle peut avoir des résultats et gagner des revenus.
Cependant il est plus prudent si elle cherche un travail à mi-temps et de cette façon elle n'a pas la pression.

optionnetwork
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 10:06

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar optionnetwork » 30 janv. 2018, 10:38

Bonjour à tous, je me permets de répondre à votre inquiétude au sujet de la compagnie MWRLIFE, malheureusement je remarque que certain membre ne donne pas les bonnes informations au sujet de la compagnie et je comprends votre inquiétude du fait que vous avez mal compris le fonctionnement de la compagnie.

Dans un premier temps, je vais répondre à la question du système pyramidale, non cela n’est pas un système pyramidal si on le fait correctement. Mwrlife à pour objectif de se développer et donc pour se développer elle utilise le marketing relationnel, Oui il y a un système de parrainage 3+1 pour les personnes qui souhaite être consultant afin de se qualifier et évoluer dans le plan de carrière , mais je précise que cela n’est pas obligatoire, quand on devient membre Vip ou Pro , dans un premier temps vous êtes membre Client et vous avez accès au site ( plateforme de réservation MWRLIFE Travel) et cela vous fait bénéficier des meilleurs tarifs .

De plus vous cumuler à chaque mois des points pour après avoir accès à une life expérience (un voyage entre membre du club) pour ma part je suis parti à Tenerife en décembre 2017.

Le principe de la compagnie est de permettre à tous ces membres de voyager plus et pour moins cher et aussi pour ceux qui le souhaite de gagner un revenu complémentaire. :)

Au sujet de la cotisation, comprenez que la société vous propose grâce sa plateforme des tarif très compétitif, comme tous membres du club, prenons l’exemple du salle de sport, vous allez payé tous les mois une mensualité pour y avoir accès, mais si un mois ou deux vous n’allez pas à la salle de sport , vous paierais de toute façon votre abonnement , n’est-ce pas ?

Bien avec MWRLIFe une parti de votre mensualité vous sera remis en point chaque mois , comme une sorte épargne, et je reviens aussi sur l’adhésion, il y aussi une partie qui sera verser à la fondation MWRLIFE CARE, qui soutiens les association pour les enfant démuni dans le monde.
MWRLIFE à tous de légal, elle à une succursale en France et courant 2018 elle va même faire la demande pour avoir son propre N° assurance pour le voyage.

Je comprends l’inquiétude de certaines personnes dans ce forum, vis-à-vis du marketing relationnel et tous ce que l’on peu voir sur internet. Non cela n’a rien à voir avec ACN ou autre :D

Je ne vous mentirais, je suis membre de MWRLIFE, et je suis satisfait de la compagnie, il y a pas si longtemps ( le 21 Janvier) pour l’évent MWRLIFe , j’ai réserver un hôtel sur Paris **** avec vu sur la tour Eiffel pour moi et mon épouse, et j’ai eu une économie de 292€ sur ma réservation.
Et pour cet été je vais aller en vacances et je vais avoir aussi une économie, mais cela ne s’arrête pas qu’a l’économie sur le prix, car à chaque voyage je cumul des points récompense qui me permets de payer une partie ou intégralement mon prochain voyage.

Donc si la personne vous propose de devenir membres MWRLIFE, dite vous une chose est ce que j’aime voyager et est ce que je veux voyager, si vous répondez NON aux deux questions, alors c’est comme si vous prenez un abonnement à la salle de sport, et que vous n’y aller pas durant l’année ;)
Et je finirais par dire que si vous avez des personnes qui sont inscrit dans votre entourage et qui ne sont pas satisfait, à tout moment elles peuvent arrêter leurs abonnements.

J’espère avoir répondu à vos questions et sachez que cela n’est pas pour vous convaincre ou autre mais juste pour vous faire comprendre que MWRLIFE est un club de voyage qui propose de voyager moins cher dans un premier temps, et aussi si vous le souhaitez de gagner un revenu complémentaire.
Je vous souhaite bonne lecture

Amicalement

danonline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2018, 10:54

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar danonline » 07 avr. 2018, 11:10

Bonjour je viens de rentrer en tant que client je me pose pas mal de questions que je vois avec la personne qui mon fait démarrer.
Par contre il y a des choses évidentes, c'est basé sur le recrutement et non sur un service (depuis quand offrir des réductions est un service) car en tant que client je ne trouve pas vraiment d'intérêt au site de voyage en lui même il est compliqué les détails des voyages croisières etc.... sont souvent en anglais il faut traduire à chaque fois quand vous voyez une croisière à 1500 e par personne vous avez quand même envie de comprendre ce que vous payez.
Les réductions ne sont pas plus intéressante que sur un site genre thomascook ou auchanvoyage etc... ou je suis affilié bon je ne suis pas là pour décourager qui que se soit mais ce n'est pas clair.
Après c'est sur que tout le monde peut réussir dans ce genre d'affaire il suffit simplement d'y croire et de se donner les moyens combien de temps ça durera ......à suivre

http://avantagevoyage.e-monsite.com/

berrejl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:28

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar berrejl » 29 avr. 2018, 18:08

Danonline. Je vous cite :
"Par contre il y a des choses évidentes, c'est basé sur le recrutement et non sur un service (depuis quand offrir des réductions est un service) car en tant que client je ne trouve pas vraiment d'intérêt au site de voyage en lui même"

Votre phrase résume toute l'ambiguïté
Elle plane sur le modèle économique de certaines sociétés de MLM et explique pourquoi elles souffrent d'une image douteuse auprès du grand public en France.

En ce qui concerne la société MWR Life.
Elle combine les deux problématiques que vous soulevez :

1- Oui, le recrutement de MWR Life est payant !!! (d'où votre question "depuis quand offrir des réductions est un service" ???) C'est ce recrutement payant, lorsqu'il ne s'accompagne d'aucun service, qui caractérise les "chaines d'argent" et peut conduire à la qualification de "vente pyramidale" (interdite en France). Mais, d'un autre côté, certaines sociétés qui proposent des cartes de fidélité dans la vie ordinaire, les font parfois payer... en contrepartie d'avantages et de réductions aux abonnés. Donc, jusque là, rien de bien choquant pour un utilisateur qui voyage régulièrement et veut bénéficier de réductions.

2- la société MWR Life propose néanmoins un service : elle propose une plateforme de réservations de voyages. En cela et grâce à ce service, on ne peut la qualifier d'être une chaîne d'argent (qui se rémunère uniquement sur la base du recrutement... pyramidale)...

MON AVIS :
J'ai été sollicité pour ce "business"...
Pour l'instant, j'hésite encore à m'engager. Car le problème avec ces sociétés de MLM c'est souvent leur modèle économique qui limite leur longévité une fois qu'elles deviennent trop grandes en terme d'effectif. J'ai regardé des vidéos qui expliquent que MWR Life utilise une matrice illimitée en profondeur (rémunération, expansion, etc.).
Mathématiquement, ce manque de limite en profondeur peut justifier votre question sur la pérennité : "combien de temps ça durera ?"... à suivre !
DANS TOUS LES CAS, je me retrouve sur ce forum de l'association QUECHOISIR parce que j'aime m'informer avant de m'engager (oui... il faut bien s'informer avant de s'engager et surtout d'engager les autres ! ).
https://www.savoir-abondance.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ACN »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus