FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque à la voiture d'occasion chez LDA à Villeneuve d'Ascq

sony2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2015, 20:29

arnaque à la voiture d'occasion chez LDA à Villeneuve d'Ascq

Messagepar sony2007 » 10 oct. 2016, 22:51

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion dans la concession d'un groupe. dès le début, il y avait des problèmes: pneus usés (et prêts à éclater à l'arrière), plaque cassée dans le moteur, passage de vitesse difficile, disques et plaquettes de freins usés (constaté lors du diagnostic demandé au garage près de chez moi), et depuis 6 mois les amortisseurs et coupelles sont aussi morts. J'ai essayé de résoudre les problèmes avec le commercial (qui ne me répondait plus), puis, au bout de 2 mois avec le nouveau directeur, mais il m'a dit il y a 2 mois que "j'étais tombée sur le mauvais véhicule et que ça ne le concernait plus". Le problème, c'est qu'il y a encore des frais à faire, alors que l'on m'avait vendu un véhicule soit disant en bon état, il y a donc eu clairement tromperie de la part du garage.
J'ai tenté la conciliation, mais avec une avocate de mauvaise fois, rien à faire. On veut m’empêcher d'aller jusqu'au tribunal, en me disant que ça ne sera pas traité, et que c'est moi qui risque de devoir payer... et on m'a dit d'attendre la proposition du garage (le rendez vous date de la semaine dernière), et que j'aurais plutôt intérêt à accepter la proposition, même s'ils ne m'offrent que la moitié de ce que j'ai dépensé dans cette voiture.
Je suis dégoûtée de la mauvaise fois du garage et de l'avocate. quelqu'un a-t-il eu le même genre de problèmes avec ce garage? des conseils pour me guider, ou m'aider?
Merci beaucoup

SP75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:05

Re: arnaque à la voiture d'occasion chez LDA à Villeneuve d'Ascq

Messagepar SP75015 » 22 sept. 2017, 09:09

Bonjour,
Je suis journaliste à France 3 et nous recherchons justement le témoignage d'une personne arnaquée suite à l'achat d'une voiture d'occasion. Seriez-vous OK pour un petit tournage d'une heure avec interview ? Il nous semble important de mettre le public en garde contre les pratiques frauduleuses. Merci pour votre réponse!
Sophie Piard
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus