FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sécu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sécu

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 09:47

Bonjour, j'ai souscrit à ma sécurité sociale étudiante à une sorte de complément qui sert entre autres, de responsabilité civile, en ayant déja une j'aimerais donc la résilier.C'est un contrat à reconduction tacite m'a t-on dit et j'aimerais savoir si ils sont tenus de m'envoyer un courrier me disant à partir de quand je peux le résilier, puisque je crois qu'une loi sur les résiliations vient d'être créee?Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et les laboratoires pharmaceutiques ???

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 19:16

le probleme est que si le medicament est vendu a l'unité,son cout unitaire sera augmenté en conséquence.la hausse du prix des medicaments lorsqu'ils sont déremboursés est du que face a la baisse des volumes ,le laboratoire fabricant augmente le prix afin de s'y retrouver.le rpix se trouve alors multiplié par 2 ou 3.en vendant a l'unite on risque d'acheter le comprimé peut etre dix fois plus cher et le probleme de sécurité se posera: en cas de retraits de lots comment retrouver les utilisateurs?
cela est une bonne idée en soi ,mais en pratique pose de nombreux problemes.les anglais par exemple ,ont abandonné ce systéme ,trop couteux(les pharmaciens avaient alors un honoraire pour deconditionner les medicaments),et manque de securité sanitaire.
c'est ce que on appelle une fausse bonne idée.
amicalement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: sécu

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 07:32

les déremboursements actuels vont faire la fortune des assureurs privés: ils vont présenter des contrats complémentaires chers !! Déja les AGF présentent un contrat " de luxe"" à 12000 euros/an la cotisation pour pallier aux manques de la sécu ! ( initiateur du projet : l'ancien président de l'assurance - maladie, on n'est trahi que par les siens !!) bref , au détriment de la sécu, les privés sont favorisés.Il est vrai que M. le Ministre de la Santé est, de son métier, agent d'assurance! Cela ne s'invente pas !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: sécu

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 19:30

Dans un autre ordre d'idées, savez vous que TOUT le personnel dépendant du Ministère de la Santé, y compris M. le Ministre, sont payés par l'assurance maladie ? D'accord l'assurance maladie est en déficit, et il faut restreindre les remboursements, mais ce n'est pas une raison pour diminuer leur salaire !!!
Et pourtant, un Ministre générique, comme les médicaments, couterait 30% de moins... et ne serait sans doute pas moins efficace !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mars 2006, 12:59

éffectivement, c'une une vue d'esprit très simpliste, et pourquoi ne pas acheter les petits pois au détail...!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 23:14

ce qui peut se faire maintenant c'est comme aux USA vendre les medicaments dans les pilluliers comme pour euphytose ou tranquital pour ceux qui voit ou alors les pharmaciens pourra devenir marchants de petits cachets comme les petits bonbons dans les patisseries mais attentions au tres gros risques de mélanges

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »