FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

liilyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:18

ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar liilyM » 18 sept. 2015, 16:49

Bonjour

j'ai eu le malheur de commander une tablette samsung galaxy tab S 8.4 pouces sur le site cdiscount avec une garantie "sérénité" montant total = 390,83€

c'était un cadeau donc on ne l'as pas deballer de suite , et le jours de l'anniversaire grosse décéption elle s'est allumer 2 fois et BIM ! ecran vers avec des traits noir =/

donc je contact cdiscount via mon compte produit en panne on me dit de contacter SPB OK ! retour de la tablette le 25 juin on me confirme la réception de celle ci , je leur ai notifier qu'entre temps j'ai changer de numéro de téléphone ! je reçois un mail le 2 juillet pour me dire qu'il n'ont pas réussie a me joindre au numéro 0760...... (normale puisque j'ai changer de numéro et que je leur ai notifier) et que par conséquent on me crédite mon compte client d'un bon d'achat de 337.13€ (soit le prix de la tablette , et je m'assoit sur la garantie de 44.99€ )

donc j'appel une première fois cdiscount (num surtaxé) pour leur faire par de mon mécontentement de perdre 44.99€ alors que la tablette n'as jamais marcher etc... la dame me raccroche tout bonnement au nez !! du jamais vu .

après ca je demande la conversion de mon bon d'achat en remboursement ce que je n'arrive pas à faire sur leur site, j'appel un num non surtaxé qui m'explique qu'il est impossible de rembourser un bon d'achat dont le produit bénéficie de la garantie sérénité .... euh OK !

arriver la quelques jours après plus de bon d'achat dans mon compte client ! j'appel et ont me dit que c'est parce que finalement il m'ont bien effectuer le remboursement de ce bon d'achat ...

après plusieurs jours je vois toujours pas de virement et le bon ne revient pas non plus sur mon compte client, je rappel on me dit que le virement à échoué (oh mince!) qu'il vont recommencer etc toujours rien

je rappel on me dit qu'on me rembourse en virement les 337,13€ et que la garantie sérénité me sera rembourser sous forme de bon d'achat...

toujours rien je rappel, on me dit qu'on me fait un virement unique de 390.83€ (soit le total de la commande avec la garantie) et arriver la ca fait 3 mois que j'attend ! toute les semaines on me dit quelques chose de différent et toute les semaine je n'ai rien ni bon d'achat ni virement

j'ai rappeler le 11 pour demander un remboursement par chèque on m'as dit d'accord vous allez le recevoir sous 7 à 10 jours et devinez quoi ? on est le 18 soit 7 jours après mon appel et quand j'ai appeler cette après midi on me dit que la demande de chèque a bien été enregistrer mais qu'il n'est toujours pas envoyer ....... :shock: et que je l'aurai lundi maximum !! hummmm mais bien-sur on me prend vraiment pour une imbécile

à chaque appel j'enregistre les conversations je suis bien tenter de porter plainte et voir pour un recours en justice parce que c'est vraiment inadmissible de se faire balader comme ca pendant autant de temps et pour quasiment 400€ !!

qui à déja eu ce soucis ? quel recours avez vous eu ?

liilyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:18

Re: ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar liilyM » 19 sept. 2015, 14:57

PERSONNE ? =(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gaetan24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:25

Re: ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar Gaetan24 » 21 sept. 2015, 09:35

Bonjour, je suis en train de vivre la même chose Que vous, depuis début août, tout d'abord des bon d'achat dont je n'arrive pas à me servir, et depuis le 25 août j'ai demander le remboursement par chèque, et je latent toujours, quand je les appelle, on me dit sou 3 jour et après sou 10 jour donc que dois-je faire

twingochabin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 17:38

Re: ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar twingochabin » 21 sept. 2015, 18:24

Bonjour,
depuis le 31 aout 2015 c discount me doit 184€ ,je vous explique
j'ai commandé un objet qui me semblait en parfaite cohérence avec celui que je désirai sauf qu'il s'avère qu'une fois la commande validé le produit ne correspondait pas du tout, j'ai donc décidé d'annuler ma commande puis contacter le service client qui m a confirmé que l'annulation avait bien été pris en compte mais au final je me suis aperçu qu'il avait prélever la somme donc j'ai a nouveau pris contact avec cdsicount voici la réponse :
1 er appel " le remboursement aura bien lieu
2 appel " un chèque vous sera transmis
3 appel " étant donné que ça ne fonctionne pas vous le recevrez en bon d'achat hors rien au bout de la troisième fois je commence a m'énerve quand même , on me répond il y a un problème informatique je fais remonté l'information au service comptabilité puis a force de relance "mon supérieure sera informer de la situation "
aujourd'hui nous le 21 septembre , j' ai eu un interlocuteur franchement ils sont des incompétents apparemment ils n’arrivent pas a me faire le remboursement incroyable mais vrai
j'en ai marre je vais donc envoyé un courrier avec AR
EN ATTENDANT SI VOUS AVEZ DES IDÉES ELLES SONT LES BIENVENU

liilyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:18

Re: ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar liilyM » 25 sept. 2015, 10:21

Bonjour

il me dise exactement comme vous , j'enregistre chaque conversation avec eux =/ 3 fois que le virement échoue et on me promet un chèque que je vois pas arriver , il font remonter l'info a chaque fois... LOL il se foute de nous clairement ! j'ai demander un résponsable elle m'as mis en attente pendant 30 min j'ai fini par raccrocher j'ai bien vue que je n'aurai personne , la seule chose qui peut faire un peut bouger et encore c'est de créer un litige contre eux sur FIANET , il envoi la requête au e-commerçant ...et s'il répond pas ça impacte négativement sa note , et puis du coup déposer une plainte au près de la gendarmerie qui peuvent leur envoyer une sommation de payer sous 3 jours , c'est ce que je compte faire parce que ca fait plus de 3 mois que j'attend et je n'ai toujours rien

JMT64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2014, 06:10

Re: ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar JMT64 » 09 oct. 2015, 05:26

Malheureusement, à lire vos lignes, il semble bien que Cdiscount a la réputation de ne pas rembourser quelle que soit la situation..
Comptent ils sur le fait que les clients grugés finissent par se lasser?

C'est vraiment un site [Message Modéré]! D'autant qu'il semble impossible qu'avec de telles pratiques commerciales, ce site soit pérenne à terme. Dans le cas contraire ce serait une première mondiale!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 oct. 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

NATH6938
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2017, 09:03

Re: ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar NATH6938 » 26 juin 2017, 09:20

Bonjour,
j'ai le mm souci que vous donc 2 ans après avez vous eu ce remboursement finalement ? qu'avez vous fais ? celà fais 2 mois qu'on me balade et je ne sais pas quoi faire

madj13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 21:11

Re: ATTENTE DE REMBOURSEMENT CDISCOUNT

Messagepar madj13 » 20 sept. 2017, 21:27

Coucou NATH6938
Je connais la même situation que toi.

Depuis des mois, ils me baladent sur le fait que je devais recevoir un chèque par courrier postal.
Ils m'ont confirmé m'avoir envoyé un chèque le 27 juillet 2017 que je n'ai jamais reçu.
Après insistance de ma part, via messenger et twitter, ils se sont excusés des erreurs de comptabilité commises par eux mêmes car le fameux chèque au delà de ne l'avoir jamais envoyé n'avais même jamais été édité!!!! (dit de leur part bien entendu).

Depuis ces faits, je suis en constante communication téléphonique et web avec eux; en vain car les conclusions sont toujours les mêmes; c'est à dire :

* MOI : "Alors?????"

* Service client : " On se rapproche de notre service comptabilité, et on reviens vers vous"

CONCLUSION :
Toujours rien

Donc, j'ai fini par les montrer du doigt via réseaux sociaux tels facebook, Twitter et le bon coin.

Nath qu'a tu comme réponses de ton côté depuis.
Je vois que nous sommes pas les seuls dans ce cas, je veux me battre alliant justice
donne moi des nouvelles de ton cas si tu veux bien
adj 13

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus