Nous avons commandé une table sur Rue Du Commerce.
Lors de la sélection du mode de livraison, nous avons eu le choix entre :
- la livraison au pied de l'immeuble
- la livraison "Premium" à 59,99€ "livraison dans l'appartement"
- la livraison "Premium+" à 79,99€ "livraison dans l'appartement et montage et récupération des emballages"
La table étant lourde, nous avons sélectionné le "Premium+" (c'est ainsi qu'il s'appelle lorsque le choix est proposé).
Lors de la livraison, les livreurs déposent les colis dans l'appartement et s'en vont.
Contacté, le service client de Rue Du Commence finit par nous expliquer que les conditions de livraison sont celles de Rue Du Commerce mais que les "Partenaires" ont d'autres conditions et que d'ailleurs c'est écrit en bas de la page "http://www.rueducommerce.fr/corporate/livraison/#marchands".
Rue Du Commerce nous répond que "Le montant de 79.99€ correspond aux frais de port que vous devez payer par rapport à votre commande, il ne s'agit pas d'un service particulier vendu par Rue du commerce".
Et que "Les conditions et modalités de livraison pour les produits de nos partenaires son précisées directement sur la fiche technique de chaque produit et dépendent de chaque fournisseur. Le mode de livraison qui a été proposé par le marchand [XXXX] pour votre article n'inclut pas le déballage, et il n'était pas précisé sur le descriptif du produit que la livraison inclut le déballage."
Or ce montant était vendu comme "Premium+", avec déballage et montage inclus, et AUCUNE autre information n'était proposée.
En fait le transporteur était en retard sur sa tournée et a refusé de monter le meuble.
Pourquoi pas, mais l'explication de RueDuCommerce selon laquelle les 79,99€ correspondent à des frais de port sans prestation ne tient pas : pourquoi proposer plusieurs choix qui se différencient par leur niveau de prestation lors de leur sélection si au final les prestations ne correspondent pas au descriptif ? Par ailleurs, qu'aurait-on eu en moins si nous avions sélectionné "Premium" à 59,99€ alors ?
En somme vous avez le choix entre différents niveaux de prestation, à différents prix, mais le descriptif ne correspond manifestement pas à ce que vous achetez...
En l'occurrence Rue Du Commerce refuse de rembourser la prestation que nous avons payée et qui n'a pas été assurée, alors qu'elle était décrite dans les termes de Rue Du Commerce ("Premium+", "Premium", etc.).
Inutile de commander des prestations "Premium" si au final elles ne sont pas assurées. Pire, inutile de se référer aux descriptifs des prestations qui sont proposées lors de la page "livraison" lorsque vous commandez puisque ces prestations ne correspondent pas in fine au service que vous avez.
Article L121-1 du Code de la Consommation