FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité des verres progressifs

plumette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 oct. 2009, 08:10

Qualité des verres progressifs

Messagepar plumette » 04 oct. 2010, 11:48

J’ai des verres progressifs depuis plus de 15 ans,je suis obligée de changer de verres tous les 3 ans environ.
1ère paire : il m’a fallu quelques jours pour m’habituer aux verres progressifs puis j’ai trouvé cela très confortable.
2ème paire : ces verres étant coûteux je suis allée dans une grande chaîne d’opticiens (A.F.) réputée moins chère. Je ne me suis jamais vraiment habituée à ces verres soit disant de même gamme que les précédents, mais probablement mal réglés.
3ème paire : je suis allée chez un opticien indépendant. Il m’a repris toutes les mesures et le confort a été immédiat, toujours des verres Essilor.
4ème paire : je suis allée dans une grande enseigne où travaille mon Beau-fils : verres similaire à Essilor. Encore des problèmes, difficultés d’adaptation, jamais de véritable confort, j’étais bien contente de devoir changer de verres.
5ème paire : il y a 3 ans je suis allée chez un opticien indépendant, verre Essilor Contact. Il a repris toutes les mesures ne se contentant pas de ce qu’avait fait le fournisseur précédent (ce que faisait les grandes enseignes) et là encore confort immédiat.
Maintenant, suite opération, il faut que je change encore de verres. Tant pis pour les liens familiaux, j’irais chez un opticien indépendant où j’aurais vraiment les verres que je veux, même si les grandes enseignes proposent des produis similaires moins chers.
Pour info, j’ai fais faire plusieurs devis, écart de prix : 46 euros pour deux verres référence Essilor Contact. Les plus chers étant une mutuelle !
Je compte acheter ma monture dans un magasin ou si possible internet et les verres dans un autre. Je verrai (si l’on peut dire) comment ça se passe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Qualité des verres progressifs

Messagepar visiteur » 09 oct. 2010, 11:58

bonjour, dommage que le prix de votre dernier achat n''est pas été mentionné!
Je fais des bonds pour l''achat de mes lunettes: pas moins de 900€(avec le 1€ pour la 2ème paire)...avec 200€ de moins, je me suis laissée tenter: résultat= verre cassé et buée cet hiver, en ouvrant la vitre de ma voiture.Quelle frayeur ce jour-là.
Bref, la totale.
En parcourant le net, avec différentes options, les verres ne dépassent pas 400€
Quel serait le meilleurprix/qualité? Que conseillez-vous?
Merci.
Jacqueline


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plumette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 oct. 2009, 08:10

Re: Qualité des verres progressifs

Messagepar plumette » 03 oct. 2011, 06:02

Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas songer qu'il puisse y avoir une réponse à mon message, donc pas regarder.
Désolée de n'avoir pu vous être utile mais je prend note de vos observations pour une future discussion quelque soit le sujet.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus