Messagepar ALERTE961 » 17 sept. 2017, 07:34
Peut-être que ce voulait avoir le pharmacien avec la carte vitale, c'était une preuve de votre identité, étant donné que sur les nouvelles, il y a une photo, cela est obligatoire, pour la délivrance de(s) (certains(s) ( médicaments).
Quoiqu'il en soit sans ordonnance, sans ordonnance, il tout à fait normale qu'on vous ait refusé des médicaments si ceux ne peuvent être délivré que sur ordonnance.
Toutefois, jusqu'à récemment, (est-ce toujours le cas ?), certains médicaments qui sont à la fois délivré sans et avec ordonnance, (comme par exemple, le "Dafalgan"), en fonction de la situation du patient, l'ordonnance permettait simplement d'être remboursé par la sécu et la mutuelle.
Récemment ce principe a été infirmer pour certains médicaments, car détourner de leur usage prévu, pour leur "coté supposés festifs" mais en réalité dangereux par certains de leurs composants quand on abuse, et même quand on en abuse bas, il peut y avoir des risques, comme tout médicament, si on est allergique par exemple un des composants du médicament.