FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fonctionnement plaque induction Sauter sti966b

Cashmires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2015, 14:25

Fonctionnement plaque induction Sauter sti966b

Messagepar Cashmires » 29 déc. 2015, 14:44

Bonsoir,
Je viens d'acheter une plaque induction Sauter sti966b conseillée par Que Choisir ( meilleure note de la sélection). Je viens juste de la brancher et de l'essayer. J'ai un petit doute quant au bon fonctionnement de la plaque. Je m'explique :
Quand je fais chauffer 2 casseroles en même temps ( à puissance moyenne ) les deux foyers ne chauffent pas en même temps mais par alternance. Toutes les secondes ou demi-secondes un foyer chauffe pendant que l'autre est à l'arrêt et cela change en permanence avec pour résultat un bruit permanent. Les casseroles chauffent effectivement mais lorsque la première se met à frémir, elle le fait par alternance c'est à dire qu'elle frémit 5/10 de seconde puis ne frémit plus puis à nouveau...
Est-ce normal ou y a-t-il un défaut ?
Je vous le demande car avec mon ancienne plaque 2 foyers pouvaient chauffer en même temps de façon indépendante.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Fonctionnement plaque induction Sauter sti966b

Messagepar Laurent » 06 janv. 2016, 14:33

Bonjour,

Ce fonctionnement périodique est tout à fait normal sur une table induction : le mécanisme de cuisson fonctionne par intermittence, dès lors que l’on ne chauffe pas à puissance maximale. Ce fonctionnement est similaire à celui utilisé par les fours à micro-ondes. Pour plus d'informations sur les tables à induction, vous pouvez consulter notre guide d'achat tables à induction et en particlier l'encadré "Questions réponses" en bas de page.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nol68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 07:11

Re: Fonctionnement plaque induction Sauter sti966b

Messagepar nol68 » 13 juil. 2017, 07:31

panne plaque induction sauter

knut51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 22:43

Re: Fonctionnement plaque induction Sauter sti966b

Messagepar knut51 » 15 sept. 2017, 22:52

Bonjour la plupart des table de cuisson en zone modulable ne dépasse guère les 24cm de largeur...du coup je me pose la question avant achat , si ma casserole fait 26cm ou plus, la zone va fonctionner correctement ?
Parce cuire plusieurs steck dans une casserole de moins de 24 cm...bonjour l'attente...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus