FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONOPOLE DES HOPITAUX PUBLICS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MONOPOLE DES HOPITAUX PUBLICS

Messagepar visiteur » 15 nov. 2007, 11:53

Bonjour,

A qui demander un devis ?

Qui est responsable ? Le Directeur, le chirurgien, la chef infirmière ou tous les services que vous devez consulter ?

Il faut mettre fin à tous les monopoles et surtout la SNCF et les CHU.

Obligation de résultat pour tous et même égalité de traitement. Un médecin ne peut être fonctionnaire et squatter les locaux publics pour exercer sa profession privée en utilisant en plus les moyens publics, etc, etc.

L'égalité n'existera que lorsque les mêmes droits et devoirs seront opposables à tous.

De plus c'est Justice, le fond qui manque le plus !

georgesisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: MONOPOLE DES HOPITAUX PUBLICS

Messagepar georgesisabelle » 15 nov. 2007, 12:59

les depassements sont rares dans le public alors que dans le privé .....
Les gens critiquent beaucoup les fonctionnaires pour finir par pleurer quand il n'y en a pas assez.(je suis libéral je le précise pour vous dire qu'on peut etre prof liberal et apprécier les fonctionnaires.)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2007, 17:38

Je suis infirmière à domicile, et j'ai fait la moitié de ma carrière dans un hopital public. Il y a des gens sérieux partout, et dans le service public le salaire n'est pas si mirobolant, car la peine n'est pas épargnée . Bien souvent les conditions de travail sont trés difficiles et pas seulement physiquement,quand on parle des fonctionnaires , ceux qui sont au taf dans les services ne sont pas des trop payés , je ne crois pas!! Il vaut mieux voir vers toute cette ribenbelle de chefs et "sur- chefs",le gaspillages de matériels, d'examens , surveillantes et administratif pas toujours utiles. Le déficit de la sécu est ailleurs....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 nov. 2007, 18:39

-il n'y a pas de monopole des hopitaux publics les cliniques en sont la preuve
-en ce qui concerne le privé à l'hôpital vous avez raison de poser la question de sa justification et meme de son existence
-l'homme n'est pas un robot, l'obligation de résultat ne peut être exigé pour un être pensant aux nombreuses composantes affectives et comportementales ( comment suit-il son régime, fait-il les activités physiqes qui lui ont été prescrites etc...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »